fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo: la Switch et la 3DS à l’honneur lors de l’E3 2017

Alors que la Nintendo Switch bat les records de vente, la firme japonaise est déjà tournée vers l'avenir avec l'arrivée de l'E3 2017.

Avec la sortie récente de la Nintendo Switch, il fallait s’y attendre. Dans un entretien accordé à FoxNews, Nintendo a avoué que l’E3 2017 ne serait pas sans surprises. Plus que satisfaits du dernier The Legend of Zelda, les fans n’hésitent pourtant pas à souligner un manque de jeux évident.

Malgré quelques portages de qualité tels que Shovel Knights, l’absence de gros hits est régulièrement évoqué. Cependant, la sortie de Mario Kart 8: Deluxe le mois prochain devrait faire patienter les plus réticents. Mais là encore, il s’agit d’un portage. Sans en révéler le contenu, Reginald Fils-Aimé promet un grand évènement.

L’E3 sera une opportunité pour la Nintendo Switch

Pour son premier rendez-vous à l’E3, la nouvelle console des papas de Mario devra convaincre. Aussi le président de Nintendo Amérique a été formel. Le plus grand salon du jeu-vidéo sera l’occasion de présenter un grand nombre de jeux. Si aucun nom n’a été cité, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant les premières annonces officielles.

Par ailleurs, les amateurs de consoles portables ne seront pas délaissés. Pour rappel, lorsque la Switch était sorti, Nintendo avait garanti que la 3DS ne serait pas abandonnée. C’est désormais confirmé puisque les titres annoncés concerneront également cette console.

La Nintendo Switch peut-elle détrôner la Wii ?

Suite à son succès, Nintendo n’a eu d’autre choix que de doubler les productions de la Switch. Et pour cause, la firme japonaise compte bien atteindre les 20 millions de consoles vendues dès la première année. Un pari qui peut paraître audacieux, quoique légitime après le démarrage en trombe de la nouvelle machine.

Mais certains ne s’arrêtent pas là. Il y a quelques jours, Eric Bright faisait part de son ressenti quant à la Switch. Le responsable merchandising pense que le potentiel de la console peut lui permettre de dépasser la Wii. Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a pour objectif de vendre 110 millions d’unités à terme. Une chose est sûre, l’E3 sera déterminant pour l’avenir de la console.