fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: près de 3 millions d’unités expédiées dans le monde

nintendo-switch-pres-de-3-millions-dunites-vendues-dans-le-monde-grande

Si on bénéficiait déjà de chiffres aux États-Unis, au Japon et en France, on a aujourd’hui une idée plus globale des ventes de la console hybride.

Le succès de la  Nintendo Switch n’était pourtant pas gagné avant son lancement. Vendue sans bundle. Disposant d’un pauvre line up. La console hybride de Big N a pourtant cartonné. Si au Japon l’accueil a été plutôt bon. Il a été renversant aux États-Unis et en Europe. Aujourd’hui, à l’occasion de son compte rendu d’année fiscale, Nintendo met en exergue le nombre de consoles Switch expédiées dans le monde.

Nintendo Switch: la consécration

C’est pas moins de 2.74 millions d’unités que Nintendo a pu expédier à travers le monde depuis son lancement le 3 Mars dernier. Il s’agit indubitablement d’un très beau score pour la console hybride. Et cette dernière a également indéniablement profité de l’éloge quasi-consensuelle de la presse spécialisée face à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En revanche, il est clair que la console de salon portable n’a pas tout à fait fini son parcours vers la gloire.

Nintendo Switch: objectif 10 millions

Si Nintendo doit probablement être satisfait des ventes de la Nintendo Switch. Voire probablement soulagé après le fiasco de la Wii U. La firme vidéoludique ne compte pas s’arrêter là. En effet, durant le reste de l’année et le début de l’année 2018, Big N vise les 10 millions de ventes.

Un objectif qui n’est pas impossible. Dans la mesure où nombre de gamers attendent qu’un certain nombre de titres soit portés sur la Switch avant de casser leur tirelire. C’est notamment le cas de Super Mario Odyssey qui sortira pour les fêtes de fin d’année, mais aussi d’un potentiel Fire Emblem en 2018. Vous pouvez en outre vous informer sur tous les prochains jeux prévus pour 2017-2018 sur toutes les consoles sur MCE.

Source