fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo veut déjà remplacer la console Switch !

Nintendo veut déjà remplacer la console Switch !

Selon Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo, les développeurs travailleraient d'ores et déjà sur la remplaçante de la Switch !

Disponible à l’achat depuis la fin de l’année 2016, la Nintendo Switch rencontre toujours autant de succès. Pourtant, les équipes de la très célèbre société japonaise travaillent d’ores et déjà sur la console qui lui succèdera. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Après l’échec cuisant de la Wii U, le fabricant japonais n’a eu d’autre choix que d’innover et ainsi proposer un produit d’exception à sa clientèle.

En 2016, Nintendo lance alors la fameuse Switch, une console hybride, à la fois fixe et portable. Le compromis parfait pour ceux qui aiment jouer à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur !

Comme vous le savez sans doute, cette dernière a alors rencontré un incroyable succès. L’idée semble beaucoup plaire aux joueurs qui se ruent en masse dans les boutiques afin de se procurer la nouvelle machine.

Mais ce succès, la Switch le doit aussi à ses jeux de très grande qualité. The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8, Animal Crossing: New Horizons, ou encore, Super Smash Bros. Ultimate, la liste est longue !

Depuis plus de 4 ans, la console Nintendo séduit ainsi les joueurs du monde entier. Selon, Shuntaro Furukawa, il lui reste donc de belles années devant elle.

Pourtant, le PDG de la très célèbre société japonaise a déclaré que ses équipes travaillaient d’ores et déjà sur la suite… MCE TV vous en dit plus !

Nintendo veut déjà remplacer la console Switch !

Nintedo: les équipes travaillent sur le successeur de la Switch !

Il y a peu, le PDG de Nintendo a donc accordé une interview exclusive au magazine éco The Nikkei. Dans cette dernière, il aborde alors l’avenir de la Switch.

« Le cycle de vie peut encore être prolongé […] Je n’ai pas du tout décidé en quelle année elle (la prochaine console) sortira explique-t-il. Mais, nous faisons toujours de la R&D. »

« Les équipes de dév’ matériel et logiciel travaillent en étroite collab dans le même bâtiment. Pour réfléchir à de nouvelles idées de divertissement ajoute alors Shuntaro Furukawa. Afin de fabriquer un matériel unique, nous devons faire diverses préparations pendant plusieurs années. La réalité est que nous le faisons sans nous arrêter. »

« Le facteur décisif pour la mise en vente finale est : Pouvons-nous créer une nouvelle expérience ? » conclue-t-il. Vous l’aurez compris, Nintendo travaille donc sans arrêt sur l’avenir de ses consoles.

Le successeur de la Switch verra bel et bien le jour… Mais pas avant quelques années. Il faut dire que la dernière console continue de rapporter beaucoup d’argent au fabricant japonais.

Un tout nouveau jeu a d’ailleurs fait son entrée dans le catalogue de la Switch le 12 février dernier. Super Mario 3D World débarque avec  Bowser’s Fury !

Le 26 mars prochain, les joueurs auront aussi la chance de découvrir Monster Hunter Rise. Alors, à vos joycons !