fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo NX: La console est fantastique d’après Ubisoft

Nintendo serait-il sur le point de signer son grand retour sur le devant de la scène après l'échec de la Wii U ? Ubisoft semble nous l'annoncer en tout cas par l'intermédiaire d'Yves Guillemot...

Alors que la lutte fait rage entre Microsoft et sa Xbox One d’un côté, et Sony avec sa PlayStation 4 de l’autre, Nintendo est plutôt oublié depuis quelques années et son échec avec la Wii U. L’année 2017 sera décisive pour Nintendo qui sortira la Nintendo NX, leur nouvelle console. Pourra-t-elle rivaliser ?

Nintendo NX – Le renouveau de Big N ?

annonce nintendo nx

L’année 2017 serait-elle l’année du grand retour de Nintendo ? Après cinq années difficiles et l’échec de la Wii U, Big N compte bien revenir sur le devant de la scène. Le succès incroyable de la Wii est-il de nouveau possible ? Peut-être bien. La Nintendo NX reste un grand mystère à seulement cinq mois de sa sortie.

Mais pour les développeurs qui ont déjà vu la machine, il se pourrait bien que ce soit une nouvelle révolution. En effet, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft enchaîne les éloges au sujet de cette nouvelle console.

La nouvelle machine de Nintendo est fantastique. C’est une approche vraiment nouvelle – c’est clairement Nintendo qui propose encore quelque chose d’inédit. Nous l’adorons.

[…]

Nous pensons que c’est à chaque fois une opportunité pour nos créatifs de prendre plus de risques. Quand une machine est installée, certaines licences monopolisent le temps des joueurs. Ils achètent Assassin’s Creed ou Call of Duty. Et même s’ils montrent un intérêt pour autre chose, au final ils achètent ce qu’ils connaissent.

 

Que prépare Nintendo ? Il va falloir être encore patient pour le découvrir. Cependant, d’après les premières rumeurs, la présentation officielle de la console devrait se faire dès le mois d’octobre 2016.

 

2017, l’année des nouvelles consoles ?

2017 nouvelles consoles Nintendo NX, Xbox One Scorpio, PS4 Pro

Sony sera le premier à sortir une nouvelle console. Dès le 10 novembre prochain, la PS4 pro arrivera sur le marché au prix de 399€ proposant ainsi la meilleure expérience gamin à ce jour sur console.

Nintendo suivra le pas en mars 2017 avec la Nintendo NX. Sera-t-elle capable de faire tourner des jeux en 4K ? Pourra-t-elle concurrencer la machine de Sony ? Pour le moment, aucune information sur cette nouvelle console.

Enfin, Microsoft arrivera en dernier, pour Noël 2017 avec une Xbox One Scoprio. La firme promet une console « premium » ultra puissante permettant de jouer en 4K et permettant l’accès à la réalité virtuelle.