fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo ne sera pas présent à la Paris Games Week

Nintendo Absent Paris Games Week 2016

Les informations autour du salon parisien commencent à arriver, et premier coup de théâtre, Nintendo ne sera pas présent sur le salon !

Coup de théâtre dans le monde du jeu vidéo. En octobre se déroulera la nouvelle édition de la Paris Games Week, et c’est déjà une mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo. La firme ne sera pas présente à Paris, il n’y aura aucun stand sur le salon. À quelques mois de la sortie de la NX est-ce rassurant ?

Nintendo – Pas de Paris Games Week cette année

Nintendo Paris Games Week 2016

Seulement un stand (magnifique) à l’E3 pour présenter le nouveau The Legend of Zelda. Absent de la Gamescom, très discret pendant le Tokyo Game Show et… Finalement absent pour la Paris Games Week. L’année 2016 fut très calme pour Nintendo qui est resté très discret alors que la nouvelle console, la Nintendo NX est attendue pour mars 2017.

Seulement six mois séparent les joueurs de la nouvelle console de Nintendo. À l’heure actuelle, personne ne sait à quoi s’attendre avec cette nouvelle console qui tarde à se montrer et à se dévoiler. Quels sont les plans de Nintendo ? Est-ce que cela est rassurant ou non ? Après l’échec de la Wii U, Nintendo n’a plus le droit à l’erreur.

Les premiers retours sont cependant positifs. Souvenez-vous, pas plus tard que cette semaine, Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft) faisait pas mal d’éloges au sujet de la console de Nintendo. Mais cela ne permet pas aux joueurs de faire leur propre avis. Et la Paris Games Week n’aidera pas non plus puisque Nintendo a décidé de ne pas y aller.

 

Paris Games Week 2016 – Au programme ?

Paris Games Week 2016

Le SELL a annoncé en février dernier les dates de l’édition 2016 de la Paris Games Week. Rendez-vous à Paris Expo, porte de Versailles les 27, 28, 29, 30 et 31 octobre prochain pour vivre le show du jeu vidéo à la française.

Que proposera cette nouvelle édition de la Paris Games Week ? Malheureusement, pas de stand Nintendo, mais Microsoft (Xbox) et Sony (PlayStation) seront bien présents avec de nombreux stands qui feront rêver les joueurs.

Pas de conférences de presse internationale non plus comme c’était le cas l’année dernière avec PlayStation. Mais d’année en année, le salon ne cesse d’impressionner les joueurs, alors cette édition 2016 promet d’être fantastique également !