fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo: Un nouvel épisode de Metroid en préparation ? [Rumeur]

Nintendo: Un nouvel épisode de Metroid en préparation ? [Rumeur]

Une rumeur a été lancée en décembre dernier par un utilisateur du forum ResetERA, expliquant qu'un nouvel opus de Metroid, en 2D, serait en gestation chez Nintendo

D’après une rumeur qui circule sur la toile, l’héroïne Samus Aran, qui fait partie des personnages cultes de Nintendo, pourrait bien remettre son armure motorisée et repartir dans une autre aventure. Ne prenez tout de même pas cela pour une vérité, même si cette rumeur a de quoi faire plaisir.

Selon l’intéressé, il s’agirait d’un jeu en 2D

L’utilisateur qui a lancé cette rumeur, sous le pseudonyme de mocolostrocolos, avait déjà fait fuiter d’autres informations qui avaient été plus tard confirmées.

C’est ce que l’on avait par exemple constaté quand il prédisait un remake du jeu Metroid II (sorti pour la première fois en 1991) pour la 3DS en 2016. Ce remake a été annoncé par Nintendo lors de l’E3 2017. Cela donne déjà une certaine crédibilité à l’utilisateur, bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur.

Ce nouvel épisode hypothétique, dont il parlait en décembre, ne ferait apparemment pas partie de la lignée des Metroid Prime (actuellement au nombre de trois). Il s’agirait d’un opus fait en 2D, qui serait édité par Nintendo. Aucun nom de développeur n’a pour le moment été cité.

« Pour ce que j’en sais, un Metroid 2D non-annoncé est en développement, même si la production vient de démarrer. Je ne peux pas dire chez quel studio en revanche, je ne voudrais pas griller ma source. » explique mocolostrocolos sur le forum ResetERA.

Il faudra attendre une annonce de Nintendo pour savoir si cette rumeur est vraie ou fausse

Personne n’a non plus idée de la console sur laquelle pourrait sortir ce possible titre. Il faudra donc être patient en attendant qu’une réponse officielle émane de Big N (ou pas).

Il faut croire que Nintendo est très discret sur les nouvelles concernant la franchise. Pour Metroid Prime 4 par exemple (annoncé à l’E3 2017), seul son nom est connu du grand public.

On ne sait pas non plus quel studio s’en occupe, puisque Retro Studio n’est plus en charge du développement.

Vous allez sûrement devoir patienter longtemps.