fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo: les manettes de Switch jugées défectueuses !

L’organisation UFC-Que Choisir a fait savoir que des associations devraient porter plain contre Nintendo et ses manettes de Switch

La console Nintendo Switch fait partie des consoles les plus vendues dans le monde. Pourtant, il ne s’agit pas d’une console next-gen. Malgré tout, bien qu’elle doive faire face à la PS5 et Xbox Series X, elle semble toujours autant plaire aux gamers. Si toutefois les manettes de la Switch ne poserait pas autant de soucis…

Car oui, les fameux Joy-Con semblent beaucoup agacer les joueurs. Il faut dire que dépenser 70 euros dans un objet qui se dégrade à la vitesse grand V a de quoi énerver. Eh c’est justement la raison pour laquelle les joueurs poussent un coup de gueule.

Ils regrettent le fait de dépenser autant d’argent pour quelque chose qui va durer que très peu de temps. Comme le fait savoir BFM TV, l’organisation UFC-Que Choisir avait d’ailleurs déposé une plainte en septembre dernier contre Nintendo. Une plainte qui a d’ailleurs réunis de nombreuses signatures.

Le média faisant savoir: « forte de plus de 9100 témoignages de consommateurs attestant de la défectuosité de leurs manettes de la console Switch ». C’est dire si les gamers en ont ras-le-bol. Eh cela reste très facilement compréhensible.

Mais au final, pourquoi les manettes Nintendo se dégradent-elles aussi vite ? Qu’est-ce qui entraînerait tous ces soucis ? BFM TV donnait une nouvelle fois la réponse. Tout viendrait de certaines pièces de la manette.

Nintendo: les manettes de Switch jugées défectueuses !
Nintendo: les manettes de Switch jugées défectueuses !

Les manettes de Nintendo Switch posent souci

En effet, le média fait part d’une « usure prématurée des circuits. Et un défaut d’étanchéité qui  entraîne une quantité inquiétante de débris et poussières au sein du joystick »

Face à ces nombreux problèmes, Nintendo aurait même proposé de réparer les manettes en question en janvier 2020. Eh ce, même si elles n’étaient plus couvertes par la garantie. Mais, au final, rien n’avait été réglé. C’est pourquoi l’UFC-Que Choisir vient de taper du poing sur la table et souhaite que cette histoire se règle au plus vite.

D’autant plus que « L’association se joint au Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC). Pour enclencher le mécanisme européen d’alerte externe, et faire toute la lumière sur cette panne récurrente qui dépasse nos frontières ». Indiquait l’UFC-Que Choisir dans un communiqué ce mercredi.

Reste donc à savoir ce que va faire Nintendo. Si la firme va trouver une solution pour offrir des manettes tenant la route ou si elle va les réparer gratuitement. Mais cette fois-ci, espérons qu’elle les répare comme il faut et qu’elle ne fasse pas semblant…

Car de nombreux joueurs en ont assez de voir leurs personnages faire des mouvements inopinés, les privant de profiter comme il se doit d’un jeu. En effet, à cause de la manette, certains verraient des mouvements fantômes qui empêchent les consommateurs d’utiliser correctement leur console de jeux