fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo : un joueur laisse sa Super NES tourner pendant 20 ans

Nintendo : un joueur laisse sa Super NES tourner pendant 20 ans
Partager sur Facebook

Un joueur japonais n'aurait pas éteint sa console, Super Nintendo Entertainment System, depuis les années 90 par crainte de perdre ses sauvegardes sur le jeu Umihara Kawase.

Tout joueur qui se respecte connait la peur de perdre sa sauvegarde, même si celle-ci est bien enregistrée. Un joueur japonais, se décrivant lui-même comme un « superfan » de la Super Nintendo Entertainment System (Super NES, nommée au Japon « Famicom »), a si peur de perdre ses sauvegardes de jeux, qu’il aurait laissé depuis le début des années 90 sa console allumée. Le plus surprenant, c’est que la Super NES ne se serait jamais éteinte, et serait toujours opérationnelle!

Une partie éternelle pour cette Super Nintendo

Une partie éternelle semble donc être entreprise sur le jeu Umihara Kawase, cartouche insérée depuis plus de 20 ans dans cette Super NES. Ce jeu raconte l’épopée d’une jeune étudiante de 19 ans, nommée Kawase Umihara (d’où le nom du jeu), où le joueur navigue à travers différents niveaux inondés, infestés de mutants d’eau fraîche et d’eau de mer.

Une (très) longue partie de 180 000 heures!

Ce gamer japonais, enregistré sur Twitter sous le pseudonyme Wanikun (@UMIHARAKawase) et « superfan » de la Super Nintendo Entertainment System a tweeté la semaine passée une image de sa console supposée être allumée depuis maintenant plus de 180 000 heures.

D’après la traduction que propose Twitter, le tweet signifie :
« Au fait, cela fait plus de 20 ans que cette console tourne, mon estimation de son temps de jeu est de 180 000 heures. Si je l’éteint, je vais perdre toutes mes données sauvegardées. Enfin, peut-être. »

Cependant, le site Rocket News 24 propose une traduction plus poussée:
« Au fait, je suis pratiquement certain que la première version de mon jeu Umihara Kawase, qui tourne dans ma console depuis plus de 20 ans, cumule un temps de jeu supérieur à 180 000 heures. Si elle mise hors tension, je perd toutes mes sauvegardes de jeu. Enfin, peut-être. »

Il reste toutefois des sceptiques de la véracité de ce gamer japonais. Sur Reddit notamment, des utilisateurs (comme Kamaria) doutent expressément des dires de ce joueur:
Reddit Nintendo
« C’est fou. Même si il n’y a pas eu de coupure de courant, ne reste-t-il pas la possibilité d’une surchauffe de la console? Et puis je le sais que trop bien, retirer la cartouche n’importe comment et tout est fini. »

Même si il s’agit d’un fake, force est d’avouer que ce Wanikun ne manque pas d’une certaine imagination.

Source : Rocket News 24, Reddit, Tech Times