Culture
Partager sur

Nintendo: La firme japonaise compte investir plus dans les jeux mobile !

Partage
Partager sur Facebook

En augmentant les accords avec les développeurs, Nintendo, qui mise sur sur les jeux pour mobiles, pourrait accroitre ses sorties sur cette plateforme

Avec quatre jeux sortis sur mobile depuis 2015, Nintendo aimerait bien passer à la vitesse supérieure, et sortir un plus grand nombre de jeux sur des plateformes comme l’App Store ou le Google Play Store. Pour cela, la firme japonaise est en train de nouer plusieurs partenariats avec des développeurs. Une manière de voir plus de jeux affluer sur nos smartphones.

 

Après Niantic et DeNA, Nintendo aimerait augmenter le nombre de ses partenariats

 

Le naufrage de la Wii U commence petit à petit à se faire oublier, notamment grâce à la Switch, qui a bien relancé Big N dans la compétition, et qui montre que le constructeur nippon ne se laisse pas abattre par ses erreurs.

Et pour accroître ses statistiques, la firme nippone a trouvé judicieux d’investir dans les jeux pour smartphone. Avec Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Pokemon Go (édité par Niantic), on est pas loin des cinq jeux qui étaient prévus pour mars 2017 par le patron de la boîte Satoru Iwata.

Mais s’il s’associait déjà en 2015 avec Niantic pour Pokemon Go, et prenait 10% de participation chez DeNA la même année, le géant du jeu vidéo aimerait surtout signer plus de partenariat pour accroître les sorties de jeux pour mobile.

 

Un moyen de faire découvrir les titres sur console aux utilisateurs d’applications mobiles

 

Selon le Wall Street Journal, Big N serait à la recherche de partenariats avec plus de studios de développement. Non pas pour s’engager dans de grosses collaborations, mais plutôt pour offrir un plus grand nombre de jeux aux utilisateurs.

Ce modèle pourrait aussi permettre d’orienter les utilisateurs de jeux mobile vers les jeux sur consoles. Cela a été le cas avec Animal Crossing Pocket Camp. En effet, ce titre a permis de booster les ventes des jeux Animal Crossing sur consoles.

On ne sait toujours pas quels titres pourraient être présents à l’avenir. Ce qu’on peut par contre dire, c’est que le nom GungHo Online (Puzzle and Dragons) a déjà été mentionné. Et c’est qu’un début.