fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo: des fans restaurent la bande-son de Super Mario World !

Nintendo des fans restaurent la bande-son de Super Mario World1000

Grâce à une fuite de données, des fans de Super Mario World ont réussi à restaurer en intégralité la bande-son du jeu-vidéo de Nintendo !

Bonne nouvelle pour les fans de Super Mario, le jeu de Nintendo ! Certains fans de la première heure ont réussi à reproduire l’ancienne bande-son du jeu-vidéo de Nintendo. On vous explique comment.

C’est le compte Twitter The Brickster qui a mis la main sur cette pépite. Ce dernier a additionné plusieurs anciens jeux vidéos de Nintendo l’an dernier. Il a ainsi a pu récupérer des extraits de la musique du jeu iconique. Il fallait y penser.

Les internautes ont donc réussi à recréer la véritable bande-son. Et ils l’ont partagé en ligne afin que tout le monde puisse en profiter. The Brickster a donc pris la parole sur Twitter. Face à la flopée de commentaires. Et ils sont tous élogieux.

« C’est génial, c’est de la magie », « merci, ça fait du bien d’entendre ça », « c’est génial j’adore, toute mon enfance », peut-on lire. Il a donc pu expliquer comment il avait réussi à recréer la bande son historique du jeu-vidéo Nintendo, Super Mario World. Et les internautes sont sous le charme.

Aidé par des fans de Nintendo, il a ainsi pu recréer de toute pièce la bande-son. Voici comment il a procédé. Il a restauré la qualité sonore grâce aux fichiers mis en ligne par The Brickster.

« Par exemple, un son a été appelé “fantaisie” dans les fichiers. C’était simple. Tout le monde aurait pu le faire », a expliqué The Brickster au site Polygon. Et ce n’est pas tout.

Un jeu d’enfant

Il a continué à Polygon. « Sachant ce que je savais de la configuration de Koji Kondo (le compositeur) à l’époque de Mario World, j’en ai déduit que cela devait signifier le patch « Fantasia” du Roland D-550. Un synthé qu’il possédait à l’époque. J’ai fait ça pour plusieurs fichiers. Et le tour était joué ». Voilà qui est plus clair.

L’année dernière, déjà, Nintendo avait dû affronter une fuite de plusieurs données de ses anciens jeux-vidéos. Cette fois-ci, The Brickster a donc fait fort en recréant avec exactitude la bande-son du jeu vidéo de Nintendo.

The Brickster a donc procédé de façon intelligente. Et c’est assez étonnant. Il a capturé la musique des anciens jeux-vidéos Mario de Nintendo et il les a compilées. Il fallait donc le faire.

Certains internautes, fans de Nintendo de la première heure, ont donc ensuite recoupé ces différents morceaux. Ils ont donc reconstitué les célèbres musiques de Super Mario World. Et le résultat final est donc à la hauteur. « J’adore, c’est incroyable », « tu as fait du super boulot », « longue vie à Mario », lit-on.

Nintendo des fans restaurent la bande-son de Super Mario World !
Nintendo des fans restaurent la bande-son de Super Mario World !

La bande-son originale de Super Mario World recréée

Le jeu-vidéo Super Mario Advance est ainsi sorti en 2001 sur Game Boy Advance. Le jeu a donc été victime de copies illégales il y a quelques mois. Elles se sont donc retrouvées sur les réseaux sociaux. Et ce n’est donc pas le seul jeu à avoir été détourné, malheureusement. Des centaines de jeux seraient ainsi détournés tous les ans.

En effet, on apprend donc sur le site Clubic que le jeu vidéo Pokémon Épée qui n’est ainsi pas encore sorti aurait fuité en ligne. Un prototype aurait ainsi leaké sur Internet. Et certains internautes ont donc réussi à mettre la main dessus.

Et ce n’est pas tout. On apprend que d’anciens jeux tels que Star Fox, Super Mario 64 de Nintendo, The Legend of Zelda, Ocarina of Time ont donc été détournés par des hackeurs. Une situation qui met donc à mal les développeurs. Mais aussi Nintendo.

Récemment, des prototypes de Super Mario World 2 ont donc également fuité. Le site Clubic nous apprend également que des travaux préparatoires pour Super Mario World ont également leaké… Aïe.