fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo: Animal Crossing fera partie des prochains jeux mobiles à paraître

Partager sur Facebook

Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo ne semble pas en avoir fini avec le marché des jeux mobiles, avec la préparation d'Animal Crossing.

Nintendo semble décidément bien convaincu par sa politique mobile. En effet, malgré une déception du côté de Super Mario Run, la compagnie ne démord pas. Il faut dire aussi que les téléchargements de la version gratuite se comptent en plusieurs millions. Par ailleurs, Fire Emblem Heroes a réellement convaincu, bénéficiant par la même occasion d’un modèle économique plus viable.

Car si le jeu est gratuit de base, la possibilité de payer via micro-transaction est optionnelle. Et même si Nintendo a refusé de l’admettre, le concept est sûrement moins oppressant pour les joueurs. Dans tous les cas, la firme ne compte pas s’arrêter là.

Nintendo a prévu Animal Crossing avant mars 2018

Il y a de ça quelques années, il était impensable de retrouver Mario sur un support autre que Nintendo. C’est désormais moins tabou, à en croire les déclarations de Kimishima. De même que, satisfait du dernier exercice fiscal, d’autres titres sont à prévoir sur mobiles.

C’est par exemple le cas d’Animal Crossing, qui n’a cependant pas encore de date officielle. En revanche, Kimishima assure qu’il sortira avant mars 2018, soit la fin du prochain exercice. Bien qu’il n’ait pas précisé de quels titres il s’agissait, deux autres jeux devraient également voir le jour.