fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo 3DS: La célèbre console bientôt à la retraite !

Nintendo 3DS: La célèbre console bientôt à la retraite !
Partager
Partager sur Facebook

Nintendo a récemment annoncé que la célèbre Nintendo 3DS ne sera malheureusement plus commercialisée. Une retraite amplement méritée ...

Sortie il y a déjà à 8 ans, la Nintendo 3DS touche à sa fin. En effet, le 25 mars dernier marqué la date de commercialisation de la célèbre console en Europe.
La sortie de la console avait été annoncée en 2010 pour être disponible en magasin en 2011. Son arrivée marquait un tournant dans le monde du jeu vidéo. En effet, il s’agissait de la 1 ère console avec un effet trois dimensions.

C’est le site en ligne japonais Kotaku spécialisé dans le gaming qui a annoncé la nouvelle il y a peu. En effet, la petite soeur de la DS a souffert de l’arrivée de la Switch. Cette dernière a ainsi ralenti les ventes de la DS, et a donc contribué à la rendre moins populaire.

Nintendo 3DS: La fin d’une ère

Ainsi le studio Nintendo a déclaré qu’aucune nouvelle annonce ne sera prévue sur la console portable. Mais, le studio ne veut pas la déclarer comme « morte ». Bien que cette dernière a tout de même connu quelques sorties et que quelques unes le sont à venir, son déclin ne va pas tarder…

Avec 75 millions de pièces vendues , la Nintendo 3DS est la onzième console est la plus vendue de tous les temps. C’est au total 200 millions de Nintendo DS et 3 DS vendues depuis novembre 2004. Un beau score qui les placent derrière la Playstation 2.

Sortie il y a un plus d’un an, le 03 mars 2017, La Switch a réalise de très bons résultats avec près de 35 millions de consoles vendues. Ainsi le concept de la console hybride a séduit les nombreux gamers. À tel point qu’on attend l’arrivée d’une seconde version. Néanmoins, cette dernière ne sera disponible que courant 2022.

De plus on ne connait pas encore les spécificités du design et des performances de la Nintendo Switch 2ème génération.