Culture
Partager sur

Nintendo: 20 millions de Switch vendues d’ici 2019 ! [prévision]

Nintendo: 20 millions de Switch vendues d’ici 2019 ! [prévision]
Partage
Partager sur Facebook

Avec aux dernières nouvelles dix millions de consoles vendues dans le monde entier, la Nintendo Switch gagne de l'avance, et affiche de nouvelles aspirations

Après d’excellents résultats observés lors des ventes de la nouvelle console de Nintendo en 2017, la firme nipponne voit les choses en grand. En effet, elle prévoit de vendre 20 millions de Switch en plus entre 2018 et 2019.

 

Un nouveau défi prometteur pour l’entreprise japonaise

 

Maintenant que le succès est de son côté, Big N ne veut pas perdre de temps, et revoit ses estimations à la hausse.

Il faut dire en même temps que les ventes de la Nintendo Switch ont été très bénéfiques, en moins d’un an. Les estimations de de ventes pour la fin de sa première année (31 mars prochain) avaient déjà été augmentées de 10 à 14 millions de consoles vendues.

Pleine de confiance, l’entreprise voit donc plus loin, et prend un nouveau défi. C’est Tatsumi Kimishima, le PDG de la firme, qui exprime ces nouvelles ambitions (selon Le Point).

« <cite>Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes. Les gens ont accepté cette expérience de jeu unique, où vous pouvez emporter la console à l’extérieur ou l’utiliser comme une console de salon.</cite> » a déclaré le chef d’entreprise.

L’aspect pratique de la Switch et l’affluence de nouveaux partenariats entre Nintendo et d’autres éditeurs pourraient jouer un grand rôle

 

Cette phrase, vendant l’aspect très pratique de la console, est un facteur de la nouvelle perspective de Kimishima. Ce dernier a en effet prévu la vente de 20 millions de Switch (en plus de ce qui a déjà été vendu) lors de l’année fiscale 2018-2019. La course commencera donc à partir du 1er Avril 2018.

Si ce chiffre est colossal, il pourrait bien être réalisable pour Nintendo, car la console possède plusieurs atout.

L’aspect pratique de la console joue, comme il est expliqué plus haut, un rôle important. De plus, les prochains arrivages de jeux provenant d’éditeurs tiers pourraient donner encore plus d’ampleur à la console. Un atout que ne possédait pas la WII U, ce qui explique entre autre son naufrage.

Reste à voir si l’objectif est respecté d’ici là.