fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: la série Zelda ne verra jamais le jour sur la plateforme !

Netflix: la série Zelda ne verra jamais le jour sur la plateforme !

Netflix ne donnera pas l'opportunité au lutin vert de débarquer sur sa plateforme ! On vous explique pourquoi Zelda est passé à la trappe...

Netflix tire un trait sur sa série, « The Legend of Zelda ». En effet, Link n’aura pas le droit à sa série adaptée en prises de vue réelles. Ce, à cause d’un différend avec Nintendo. Manque de bol pour nous ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les séries live-action se déclinent à l’infini sur les différentes plateformes de streaming. Notamment sur Netflix, qui multiplie ses offres.

En effet, le géant du SVoD n’a de cesse de nous proposer de nouveaux programmes. Ce, pour nous, aficionados assoiffés de séries.

Les sérivores auraient donc peut-être adoré se délecter d’une salve d’épisodes de Zelda. Eh oui, le célèbre jeu de Nintendo devait se payer une adaptation sur petit écran.

Adaptation qui finalement ne verra pas le jour tout compte fait. Cela, à cause d’un différend avec le japonais Nintendo, derrière cette série avortée.

Netflix devra donc se passer de ce live-action, lui qui les enchaîne. Entre Death Note adapté en film, The Witcher avec Henry Cavill, et récemment les Winx, les live-action devenaient légion.

Netflix: la série Zelda ne verra jamais le jour sur la plateforme !
Netflix: la série Zelda ne verra jamais le jour sur la plateforme !

Netflix a dû faire face à la grogne de Nintendo 5 ans plus tôt, à cause de Zelda

The Legend of Zelda ne rejoindra donc pas la légion des programmes adaptés en série par Netflix. Ce, à son plus grand dam, puisqu’il aurait aimé porter ce projet.

C’était sans compter sur Nintendo, qui 5 ans plus tôt a décidé de tout arrêter. La raison est simple : une source en interne aurait divulgué avant l’heure des infos au sujet de ce projet.

« Il y a eu des rumeurs comme quoi Netflix n’allait plus faire son Zelda », raconte une source proche du dossier dans le podcast The Serf Time. La barbe !

D’autant plus qu’un autre projet devait voir le jour en même temps que cette série : Star Fox. Le renard devait lui aussi avoir son heure de gloire dans une série en pâte à modeler.

Apparemment, la faute était du côté de Netflix, raconte Adam Conover, dans son podcast The Serf Time. « Quelqu’un chez [eux] a divulgué le truc de The Legend of Zelda, ils n’étaient pas censés [le faire] ».

Après cela, « Nintendo a paniqué… Et ils ont tout arrêté, tout le programme pour adapter ces choses ». La messe est dite : pas de Zelda sur la plateforme.

D’ailleurs, en 2015, le projet était bien avancé et bel et bien dans les tuyaux. Ce, même si le président de Nintendo, Satoru Iwata l’avait démenti à l’époque, comme le rappellent nos confrères de Gentside.

De son côté, le Wall Street Journal s’était empressé de rapporter l’affaire, relayée par la source chez Netflix. L’info ne sera donc pas restée confidentielle bien longtemps…

Il faut savoir que la stratégie chez Nintendo est la suivante : il vaut mieux protéger à tout prix le secret, quitte à mettre en place la politique de la terre brûlée en cas de fuite. Qu’à cela ne tienne…