MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Netflix: la chaîne de séries se lance dans le jeu vidéo !

Partage
Partager sur Facebook

Orange is the New Black, Stranger Things, Narcos... Netflix ne manque pas de séries addictives pour fidéliser son public. Alors pourquoi pas le jeu vidéo ?

Vous faites partie des plus grands fidèles de Netflix ? Vous êtes également un gamer ? Bonne nouvelle pour vous : il est possible d’incarner certains personnages des séries de la chaîne.

Netflix: un petit jeu promotionnel

Netflix a décidé de faire simple, mais sympathique. L’entreprise américaine spécialisée dans les séries a décidé de s’offrir un petit jeu 2D. Seulement disponible sur les navigateurs, le jeu a été baptisé Netflix Infinite Runner.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un simple runner, tel que ceux que l’on peut trouver à foison sur mobile : Super Mario Run en est l’exemple typique. Moins compliqué que ce dernier, Netflix Infinite Runner ne sera pas difficile à prendre en main. Vous n’aurez qu’à appuyer sur la barre espace pour faire sauter votre avatar. Appuyez deux fois lui fera effectuer un double saut.

Vous aurez ainsi l’occasion d’incarner au choix quatre personnages. Vous retrouverez Pablo Escobar (Narcos), Marco Polo (Marco Polo), l’excentrique Piper Chapman (Orange is the New Black) et le petit Mike Wheeler (Stranger Things). Un choix tout de même étonnant, étant donné que Marco Polo a été supprimé de la chaîne. On se demande pourquoi le choix ne s’est pas plutôt porté sur d’autres personnages, comme par exemple Michele de la série brésilienne 3% !

Un jeu vidéo plein de références

Même s’il vise à attirer de nouveaux regards, le jeu vidéo de Netflix plaira surtout à ses plus grands fans. Adapté à l’univers de chacun des personnages, vous vous amuserez face aux références internes au jeu. Par exemple, vous courserez le légendaire poulet dans Orange in the New Black au sein de la prison avec Piper. Pablo Escobar chassera de la drogue et Mike sera poursuivi par les hommes du docteur Martin Brenner.

Dans tous les cas, vous vous amuserez pendant un certain temps devant Netflix Infinite Runner. Mais il ne s’agit que d’un petit jeu, bien qu’il puisse être très rapidement chronophage.

Connaissant l’ambition de l’entreprise américaine de toujours explorer d’autres horizons, notamment en franchissant les frontières de la langue en ce qui concerne son contenu, on pourrait s’adonner à la douce rêverie de jeux un peu plus développés que ce petit runner. A quand un jeu Netflix sur console ?