fbpx
Culture
Partager sur

Arrêt de course pour Need For Speed World

Arrêt de course pour Need For Speed World

EA Games ferme tous ses serveurs Free 2 Play. Après Battlefield Heroes c'est au tour de Need For Speed World d'arrêter la course.

EA Games a pris une décision très importante, fermer tous ses serveurs Free 2 Play. A commencer cet été par Battlefield Heroes, version cartoon et gratuite de Battlefield. C’est ensuite au tour du grand Need For Speed World de stopper sa course cet été. Environs 3 millions de joueurs sont concernés.

Need For Speed World était le seul Need For Speed Free 2 Play
Need For Speed World était le seul Need For Speed Free 2 Play

Qu’est ce que Need For Speed World?

Need for Speed World est un jeu de courses multijoueur gratuit sur PC. Il propose de revisiter des lieux de la série, comme les villes de Carbon et Most Wanted, au volant de puissants bolides personnalisables sous toutes les coutures. Il sera évidemment possible de se lancer dans des poursuites endiablées avec les forces de l’ordre.

Need For Speed World offrait des courses intenses entre amis
Need For Speed World offrait des courses intenses entre amis

Fermeture annoncée par EA Games

Dans un communiqué, EA Games annonce:
« Nous devons annoncer une décision difficile aujourd’hui, puisque nous mettons fin au développement et au support de 4 jeux free to play sur PC : Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World. Ces jeux seront encore disponible pendant 90 jours, après quoi ils seront mis hors ligne. »

C’est officiel et irrévocable, la fermeture de Need For Speed World est prévue le 14 juillet prochain. Les nouveaux pilotes ou vétérans de Need For Speed Carbon ou Need For Speed Most Wanted ne pourront donc plus rejoindre Palmont City ou Rockport City.

De plus, l’achat de Speed Boost, monnaie virtuelle, est désormais désactivé, et EA Games, également en charge du titre, invite fortement les joueurs à dépenser leurs accessoires, voitures, ou autres améliorations dans les délais les plus brefs, car aucun remboursement ni dédommagement n’est prévu. Après plusieurs années à courir contre rivaux et forces de l’ordre, il est temps d’annoncer la fin de la course pour Need For Speed World.

Les derniers mots

Ainsi, on peut lire les derniers mots des community managers sur la page de Need For Speed World.

« Après cinq années de courses acharnées, Need for Speed World va entrer dans sa dernière ligne droite. La fermeture définitive des serveurs du jeu PC de course et d’action en accès gratuit interviendra le 14 juillet 2015. L’achat de SpeedBoost est désactivé à partir d’aujourd’hui.

À sa sortie en 2010, Need for Speed World proposait à la fois un excellent jeu de course et d’action, et une expérience en ligne incomparable sur PC. Cinq ans plus tard, nous estimons que le jeu n’est plus à la hauteur des exigences de la franchise Need for Speed. Si les joueurs étaient encore nombreux grâce aux multiples épreuves en direct, nous ne sommes malheureusement plus en mesure d’en poursuivre le développement. La nécessaire refonte du jeu n’étant pas viable, nous avons décidé, après avoir pesé le pour et le contre, d’interrompre le développement de Need for Speed World et de fermer progressivement notre service d’assistance.

Need for Speed World sera encore accessible pendant quelques mois. S’il vous reste de l’argent virtuel, nous vous conseillons de le dépenser au plus tard le 14 juillet. Attention, si vous pouvez dépenser l’argent virtuel que vous possédez déjà, il n’est plus possible d’acheter des SpeedBoost et de créer des comptes, et ce jusqu’à la date de fermeture définitive.

Nous n’avons pas vu passer ces cinq années, et c’est à la communauté des joueurs que nous le devons. Qu’elle en soit remerciée. Ce fut un plaisir de passer tout ce temps en votre compagnie.

L’équipe de Need for Speed World »

Fin de la course pour Need For Speed World
Fin de la course pour Need For Speed World

Sources: Need For Speed World, Electronic Arts