fbpx
Culture
Partager sur

Need For Speed : l’IA qui triche sur PS4 et Xbox One, c’est bientôt fini !

Need For Speed : l’IA qui triche sur PS4 et Xbox One, c’est bientôt fini !

Prise la main dans le sac ! L'IA de Need For Speed a été maintes fois critiquée et suspectée de tricherie contre les joueurs. Oui oui, l'intelligence artificielle est une tricheuse... Et pour cause, les joueurs sont juste trop forts.

Prise la main dans le sac ! L’ intelligence artificielle (IA) de Need For Speed a été maintes fois critiquée et suspectée de tricherie contre les joueurs. Oui oui, l’intelligence artificielle est une tricheuse… Et pour cause, les joueurs sont juste trop forts, les développeurs ont donc ajouté un système permettant à celle-ci « de suivre le rythme imposé par le joueur ». Explications.

« Des changements dans le comportement de l’IA » de Need For Speed

Selon les informations de nos confrères à IGN, le responsable de la communauté et du contenu Ben Walke a expliqué qu’EA a pris très au sérieux les plaintes des joueurs concernant cette tricheuse d’intelligence artificielle.
« Nous avons lu vos retours sur ce sujet, regardé les vidéos et vos diffusions live. Avec ce feedback en tête, nous avons effectué des changements dans le comportement de l’IA qui devraient améliorer l’expérience générale. »

Le problème vient en fait, d’un système très présent et répandu dans les jeux de course. Il s’agit d’un système nommé en anglais « Rubber banding », vulgairement appelé élastique en français. C’est un procédé qui permet globalement à l’intelligence artificielle de suivre, et de garder le rythme imposé par le ou les joueur(s), quel qu’il soit, et même si cela implique de la tricherie (comme être invulnérable, augmentation de la vitesse etc.).

La mise à jour et les correctifs très bientôt déployés

C’est dans une grosse mise à jour, prévue pour le 25 novembre prochain, que les correctifs sur l’intelligence artificielle seront appliqués.

Mais pas que! Puisque ce patch contiendra bien d’autres changements, comme de nouveaux défis quotidiens, une customisation optimisée et facilité et la réputation max « revue à la hausse » ainsi que quelques nouveaux trophées et succès à débloquer.

Cette mise à jour baptisée « Icons » sera donc déployée demain 25 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Source : IGN