fbpx
Culture
Partager sur

Need For Speed débarque sur PC après des mois d’attente

Partager sur Facebook

Après des mois d'attente, les joueurs PC vont enfin pouvoir prendre part à des courses démentes dans Need For Speed. Mais pourquoi EA les a autant fait attendre?

Après une longue attente, les joueurs PC vont enfin avoir droit au tout nouveau Need For Speed sorti l’année dernière sur consoles. Mais pourquoi ont-ils du attendre aussi longtemps? La réponse est cachée dans un communiqué de l’éditeur, envoyé en fin de semaine dernière aux rédactions.

Need For Speed arrive (enfin) sur PC

« Nous sommes très fiers de la qualité graphique de Need for Speed. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à le trouver magnifique. Autant vous dire que nous avons hâte de vous faire découvrir le jeu avec un taux de rafraîchissement plus élevé. Mais vous êtes de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, et c’est bien normal. Sachez tout de même qu’en voyant Need for Speed tourner avec un taux de rafraîchissement déplafonné et sous une résolution 4k, cela risque de vous faire un choc ». Avec autant d’assurance, EA a plutôt intérêt à ne pas induire ses fans en erreur. Miser autant sur un jeu qui a délaissé aussi longtemps les joueurs PC est plutôt risqué. Mais l’éditeur se justifie dans un communiqué, annonçant l’arrivée prochaine de Need For Speed sur PC. « La période de développement supplémentaire nous a permis de mettre au point un NFS parfaitement abouti sur PC. Quant à la transmission manuelle (l’un des principaux sujets de discussion de la Communauté), nous sommes en mesure de confirmer qu’elle sera bien disponible à la sortie de la version PC de Need for Speed ».

Une version totalement à jour, et réaliste

La sortie du jeu sur PC permet également aux développeurs d’assurer la prise en charge de nombreux volants des marques Logitech, Thrustmaster et Fanatec. Cette décision, comme celle d’intégrer la transmission manuelle, « n’aurait pas été prise sans les commentaires laissés par la Communauté ». « Nous nous sommes donnés pour mission de vous proposer la meilleure expérience Need for Speed possible, et ce sont vos commentaires qui nous aident à le faire » affirme EA Games dans un communiqué.

Selon ce même communiqué, la version PC de Need for Speed sera dotée de tous les réglages et améliorations déjà faites sur les autres plateformes, et notamment les mises à jour Icônes et Legends. La mise à jour Showcase sera disponible pour la version PC peu après le lancement du jeu.

Date de sortie de Need For Speed sur Origin (PC)

La version PC de Need for Speed sortira le 17 mars. C’est ce qui est précisé dans l’annonce officielle, alors que la vidéo indique quant à elle la date du 15 mars… Toutefois les membres du nouveau service Origin Access, vous pourrez y jouer pour une durée limitée à partir du 10 mars. Electronic Arts confirme également aux joueurs sur console que la transmission manuelle sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. De quoi faire plaisir aux pilotes en devenir!

Vous pouvez télécharger ces fonds d’écran en faisant clic droit – ouvrir dans un nouvel onglet – enregistrer l’image sous…