Culture
Partager sur

NBA Playgrounds: le nouveau jeu de basket d’EA Sports sur consoles et PC

Partage
Partager sur Facebook

S'il n'est pas là concurrencer la série NBA 2K, NBA Playgrounds se veut plus arcade et n'est définitivement pas une simulation de basketball.

Même si la série NBA Live n’arrive pas à concurrencer NBA 2K, EA Sports n’en démord pas pour autant. En effet, cela fait déjà quelques années que la licence de 2K a distancé son rival. Mais à défaut de capituler, Electronic Arts revient en force avec un concept bien différent.

C’est l’éditeur lui-même qui a publié la vidéo de son nouveau jeu. Avec NBA Playgrounds, les plus nostalgiques devraient se remémorer d’anciens titres tels que NBA Street ou encore NBA Jam.

Pas de jaloux avec NBA Playgrounds

Les fans de basket seront ravis d’apprendre que la licence NBA est officielle. Par ailleurs, pas question d’exclusivité ici, puisque le jeu sera disponibles sur toutes les plateformes. Ainsi, les possesseurs, de PC, Xbox One, PS4 et même Nintendo Switch pourront s’amuser sur ce titre.

Si aucune date n’a été donnée, le jeu coûtera moins de 20 euros, peu importe le support. De plus, il devrait être disponible d’ici le moins de mai, pour le plus grand plaisir des amateurs de basket américain.

Un style totalement arcade pour NBA Playgrounds

Aussi le trailer présente donc des matchs en 2 contre 2, avec des stars de la NBA nettement caricaturées. L’ancien 76er Iverson est la première vedette qui apparaît dans la vidéo. Par conséquent, il est possible de déterminer que d’anciennes gloires de la fédération américaine seront présentes dans le jeu.

Côté gameplay, le jeu sera sûrement accessible à un public très large. Une fois encore, la technique requise dans la série 2K ne sera pas nécessaire. A l’instar de Space Jam avec Michael Jordan, on peut voit le numéro 3 de Philadelphie exécuter un dunk depuis le milieu de terrain. Graphiquement très coloré, le jeu parait fluide et simple à prendre en main. Cependant, il faudra forcément faire preuve d’habileté afin de réaliser des dribbles tels que les crossover.