fbpx
Culture
Partager sur

Naughty Dog: The Last Of Us est un succès inattendu

Naughty-Dog-The-Last-Of-Us-est-un-succès-inattendu

On a parfois de bonne surprises! C'est ce qu'a constaté Naughty Dog, qui pensait que son jeu The Last Of Us serait un échec.

La vie réserve parfois des surprises! Naughty Dog n’avait pas confiance en leur projet The Last Of Us, qui est un véritable succès, et pensait même que ce serait la ruine de leur studio…

« Nous pensions que nous allions ruiner l’image de Naughty Dog »

The Last Of Us est un jeu développé par Naughty Dog et sorti en 2013 sur consoles PlayStation 3, et plus tard sur PlayStation 4. Le jeu a très rapidement rencontré un franc succès, et est allé jusqu’aux 7 millions de ventes (en 2014). Mais ce qui est drôle c’est que ce succès n’était pas prévu par Naughty Dog qui pensait que le jeu ruinerait l’image de l’entreprise.

Dans une émission sur le web, dont l’équipe de développement de The Last Of Us était invitée, on apprend que Bruce Straley (travaillant chez Naughty Dog) et son équipe ne croyaient pas au titre et qu’ils « allaient se planter ».

« Nous pensions que nous allions ruiner le nom qui avait été construit à coups de sang, de sueur et des larmes pendant tant d’années. Nous pensions que nous allions ruiner l’image de Naughty Dog. »

A tel point que le studio s’était fait sa propore blague:
« La blague qui revenait durant la production était « ce jeu sera la ruine de Naughty Dog ». »

Mais comment expliquer ce doute?

Alors là on peut se demander pour comment est-ce que Naughty Dog a pu craindre de telles choses? Alors que The Last Of Us est un franc succès! C’est le designer chef du projet, Anthony Newman, qui l’explique: pour lui il y avait un problème mécanique avec le gameplay. Il craignait que l’équipe de développement ne parvienne à rendre le jeu intéressant et amusant. Ce n’est que lorsque des testeurs ont fait des retours positifs qu’il a commencé à réellement croire en son jeu.

« Ça ne fonctionnait pas. C’est un ensemble de décisions quelque peu hasardeuses qui a fait que les choses se sont emboîtées pour en faire un jeu fun. »

Source: jeuxvideo.com