fbpx
Culture
Partager sur

Naughty Dog: Christophe Balestra quitte le studio après 15 ans

Christophe Balestra Quitte Naughty Dog

Stupeur dans les rangs de Naughty Dog, l'un des hommes les plus influents du jeu vidéo vient d'annoncer son départ via une longue lettre...

Arrivé en 2002 au sein des Dogs, Christophe Balestra a travaillé sur tous les projets comme Jak & Daxter, Uncharted et dernièrement The Last Of Us. Alors que tout le monde attend avec impatience Uncharted The Lost Legacy et The Last Of Us ParT.II, Christophe Balestra annonce son départ.

Christophe Balestra – La fin d’une belle aventure

Christophe Balestra fait une pause

C’est apparemment le cœur lourd que Christophe Balestra a annoncé son départ via une longue lettre sur le blog officiel de Naughty Dog. Le français qui occupait le poste de coprésident revient sur l’ensemble de sa carrière et remercie l’ensemble de ses collègues.

Christophe Balestra a rejoint le studio des Dogs en 2002 pour travailler sur Jak & Daxter. Il a ensuite travaillé sur les quatre opus de la saga Uncharted et ensuite sur The Last Of Us. Malheureusement, le français ne prendra pas part à l’aventure Uncharted The Lost Legacy et The Last Of Us Part.II.

Jamais je n’aurais pensé que j’aurais à annoncer un truc aussi difficile si rapidement. Après 15 ans ici, j’annonce aujourd’hui ma démission de Naughty Dog. Mon dernier jour sera le 3 avril 2017.

C’est quelque chose d’assez ambitieux de se dire qu’il est l’heure de se retirer d’une carrière pour se consacrer à des choses plus personnelles, d’aller au bout de ses projets. Le temps est venu pour moi de passer plus de temps avec ma famille et de créer un vide et voir avec quoi je pourrais le remplir (ce qui impliquera forcément de la programmation).

Pour lire l’intégralité de la lettre, rendez-vous sur la page suivante. Le départ de Christophe Balestra prendra effet à partir du 3 avril 2017.

 

Naughty Dog – De beaux projets à venir !

Naughty Dog - De nouveaux beaux projets à venir

Christophe Balestra quitte donc Naughty Dog laissant Evan Wells seul à la tête des Dogs. Cette annonce risque d’être dure pour Naughty Dog vu le poids qu’avait Christophe au sein de la boîte. Mais il va falloir être fort, car les projets sont nombreux et prometteurs pour le studio californien.

En 2017, Uncharted The Lost Legacy arrivera en exclusivité sur PlayStation 4. Cette extension d’Uncharted 4 A Thief’s End se déroulera après les événements des dernières aventures de Nathan Drake et plongera le joueur dans la peau de Chloé (vue dans Uncharted 2 et 3).

Enfin, le prochain gros projet des Dogs sera The Last of Us Part.II qui a été annoncé en décembre et qui ne dispose pas encore de date de sortie.