fbpx
Culture
Partager sur

Mortal Kombat X: notre test vidéo

MCE a testé pour vous Mortal Kombat X, dernier né de la franchise de jeux de combat. Après un reboot réussi, NetherRealms prouve une fois de plus son talent dans ce jeu hyper violent. Voici notre test vidéo

Mortal Kombat X est un jeu de combat développé par NetherRealms et édité par Warner Bros sorti le 14 avril 2015 sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 e PC. Premier de la franchise à s’inviter sur Next-Gen, il fait suite au reboot Mortal Kombat sorti sur Xbox 360, PS3 et PC en 2011. Ce dernier avait rencontré un fort succès et avait su reconquérir les fans déçus des précédents épisodes.

Toujours plus violent, Mortal Kombat X est un véritable bain de sang

Ce Mortal Kombat X reprend ce qui a fait le succès du reboot à savoir, un nouveau gameplay plus dynamique, une nouvelle direction artistique mais surtout une mise en scène trash, dont personne ne sors indemne. Les fatalities et attaques X-Ray sont effectivement de retour et profite pour l’occasion des graphismes nouvelle génération. On s’extasira devant ces attaques spéciales et finish d’une violence insolente.
Des craquements de côte aux décapitations en passant par des explosions de mâchoires : on en prend plein les yeux. On se demande même où les développeurs sont allé chercher ces exécutions qui choquerait même le plus fou des serial killers.

Une histoire qui fait son boulot

Côté histoire, il ne faut pas s’attendre à des miracles : le scénario se situe 20 ans après l’épisode précédent et voit le démon Shinnok revenir d’entre les morts pour conquérir la terre et l’Outre Monde. Sans être ennuyeuse, l’histoire n’est pas très surprenante, ni très intelligente. On notera l’ajout de QTE pour donner du rythme mais qui finalement sont assez rares au cours des deux ou trois heures de campagne et n’influent pas réllement sur le déroulement de l’histoire. Les fans de la série seront ravis de retrouver la plupart des personnages emblématiques, mais découvriront avec joie des nouveaux venus comme le duo Ferra/thor ou l’insecte D’Vorah. Chaque personnage bénéficie également de trois déclinaisons avec à chaque fois des compétences et donc des gameplay différents.

Mis à part ça on retrouve les classiques de Mortal Kombat que sont les modes Kombat Unique, Kombats de Tour, la Krypte pour débloquer des extras ou encore le mode en ligne lui-même jonché de plusieurs type de parties. Ce volet introduit une nouveauté : la Guerre des Factions. Chaque joueur est invité à rejoindre l’une des factions historique du jeu et devra tenter de maintenir son pouvoir face aux autres en gangant des combats en ligne ou remplissant des défis.

La franchise confirme sa renaissance

Le studio Nether Realms transforme donc l’essai avec ce Mortal Kombat X qui reprend les bonnes idées du précédents en les améliorant et en ajoutant de nouvelle features intéressantes. Graphiquement très réussi et toujours aussi violent, il ravira les fans ainsi que les nouveaux venus. N’oublions pas que ce jeu est interdit au moins de 18 ans ainsi qu’aux majeurs sensibles.

N’oubliez pas de consulter notre test complet écrit.