fbpx
Culture
Partager sur

Mortal Kombat X: un patch PC qui efface les sauvegardes

Mortal Kombat X: un patch PC qui efface les sauvegardes

Depuis plusieurs semaines Mortal Kombat X (dont voici notre test vidéo) est sous le feu des critiques pour le piètre portage de sa version PC. Les joueurs n’ont cessé de s’exprimer à ce sujet réclamant au studio un correctif au plus vite pour pouvoir profiter du jeu comme tout le monde. Ayant été entendus, ils ont pu appliquer un patch cette semaine mais surprise : il a effacé toutes leurs sauvegardes.

Le patch tant attendu de Mortal Kombat X qui gâche tout

Entre les difficultés rencontrées dans la mode online et les chutes de framerate, les joueurs PC se sont sentis lésés comparé aux joueurs console qui ont eu le droit à un jeu relativement viable. Mais cette semaine le studio High Voltage, à qui NetherRealms avait souhaité l’adaptation sur PC a publié 15 Go de correctifs. Ce patch a peut-être corrigé ces bugs mais il a fait perdre aux joueurs tous ce qu’ils avaient accomplis jusque-là, histoire, scores, déblocages dans la Krypte. Et il n’y a pas plus énervant en jeu vidéo que de perdre ses sauvegardes (comme perdre son personnage dans Destiny).

Les joueurs crient à l’injustice sur Steam

C’est donc tout naturellement que les joueurs ont déversé leur haine sur Steam comme le prouve cette capture d’écran réalisée par nos confrère de jeuxvideo.com. La déception des joueurs a été telle qu’un petit malin est allé jusqu’à modifier la page Wikipédia de Mortal Kombat pour remplacer son score Metacritic par la mention « Broken ». Certaines joueurs demandent même le licenciement des personnes responsables.

Mortal Kombat X: un patch PC qui efface les sauvegardes
Mortal Kombat X: un patch PC qui efface les sauvegardes

High Voltage n’a pas tardé à réagir pour retirer le patch de Steam et trouver une solution mais pour beaucoup c’est déjà trop tard : leurs sauvegardes sont perdues à tout jamais.

Source : Jeuxvideo.com