Culture
Partager sur

MLG: Activision lance officiellement sa plateforme de diffusion eSport

MLG-Activision-lance-officiellement-sa-plateforme-de-diffusion-eSport

Après avoir racheté la MLG (Major League Gaming) en janvier dernier, Activision lance officiellement sa plateforme de diffusion eSport

Après avoir racheté la MLG (Major League Gaming), la plus grosse institution d’eSport américaine en janvier dernier, Activision lance officiellement sa plateforme de diffusion eSport: une plateforme aux vidéos de haute définition où seront partagés en temps réel des statistiques sur les matches et les joueurs.

Activision lance EVE, sur la chaîne MLG.tv

Lors de la Digital Content NewFronts, Activision Blizzard Media Networks a annoncé officiellement le lancement de sa plateforme EVE, pour Enhanced Viewing Experience (Expérience de Visionnage Améliorée, EVA en français). Cette plateforme diffusera des programmes dédiés à l’eSport directement sur la chaîne MLG.tv, rachetée en janvier par Activision. Mais que peut donc proposer ce service? EVE diffusera un «flux vidéo en haute définition disposant d’un système algorithmique qui offre aux téléspectateurs des statistiques de matchs, et des classements mis à jour en temps réel ainsi que des éléments contextuels sur la compétition qu’ils regardent» comme le rapporte jeuxvideo.com. Voilà donc la raison qui a poussé Activision a mettre la main sur la MLG, pour quelque 46 millions de dollars.

L’eSport, bientôt un sport traditionnel

Dans une interview accordée au site Wired.co.uk, Mike Sepso, co-fondateur de MLG et désormais Vice-Président de la section Media Networks d’Activision Blizzard, a déclaré sa volonté de rendre l’eSport aussi pertinent qu’un sport traditionnel. Il parle notamment, de ce qu’à cruellement manqué à l’eSport jusqu’à aujourd’hui: plus de proximité avec les joueurs, et une meilleure visibilité:
«Je pense que ce qui manque à l’eSport c’est ce que les sports traditionnels ont réussi à faire, c’est-à-dire célébrer les joueurs et mettre en avant des personnalités, des stars et des joueurs. Elle permettra – la plateforme, ndlr – de raconter une histoire plus profonde et plus riche à propos des joueurs et la façon dont les équipes jouent ensemble en en donnant un aperçu et en fournissant des analyses prédictives par joueur».

Une autre étape importante dans l’histoire de l’eSport, qui ne cesse de grandir depuis ces derniers mois. Pour rappel, en France, l’eSport est désormais reconnu comme un métier par le gouvernement grâce, entre autres, à la nouvellement formée association France eSports.

Afficher +