fbpx
Culture
Partager sur

Mirror’s Edge Catalyst: le système de combat expliqué en vidéo

Mirror’s Edge Catalyst: le système de combat expliqué en vidéo

A quel point pouvez-vous combattre dans Mirror's Edge Catalyst? Pouvez-vous blesser, utiliser des armes à feu ou tuer vos adversaires? Toutes les réponses aux plus grosses questions des joueurs en vidéo !

La Beta de Mirror’s Edge Catalyst a donné la possibilité aux joueurs de s’essayer à ce nouveau chef d’oeuvre qu’offre DICE. Le site Eurogamer a eu l’opportunité de se rendre dans les locaux du développeur, afin de prendre en main le produit final. La question que beaucoup de joueurs se posent: comment ça se passe pour les combats? Et bien bonne nouvelle, ceux-ci ont été revus, retravaillés et améliorés par rapport à Mirror’s Edge de 2008.

Le combat dans Mirror’s Edge Catalyst

Ce qui fait la particularité de ce Mirror’s Edge, c’est que Catalyst ne donne pas aux joueurs la possibilité d’utiliser une quelconque arme à feu. Tout ce que vous aurez, ce sont le momentum ainsi que vos moves de fou furieux! Mais comment se passent les combats?

  • Les types d’attaque
    «Envoyez Faith affronter des agents de KrugerSec ou d’autres ennemis en lui faisant enchaîner les attaques fluides. Alternez coups légers et coups portés pour déséquilibrer vos ennemis ou pour prendre le dessus pendant qu’ils les encaissent. Utilisez votre environnement pour accumuler de la concentration et asséner des attaques rapides pour vous battre sans perdre votre élan.»
  • Fluidité et concentration
    «Accumulez de la concentration et conservez-la en poursuivant vos mouvements et vos actions. Quand Faith est concentrée, ses ennemis ne peuvent pas l’atteindre. Par contre, la perte de concentration la rend plus sensible et vulnérable aux attaques ennemies. Une fois sa concentration à 100 %, Faith entre en phase de fluidité, un état de conscience qui lui permet de porter des attaques spéciales et plus puissantes.»

Le système de combat en vidéo

Le site Eurogamer a publié une vidéo explicative des différentes attaques que peut réaliser Faith lors de ses aventures. Selon les dires du journaliste, le système de combat a été largement revu et amélioré par rapport au premier Mirror’s Edge. Chose surprenante, malgré le fait que Faith ne puisse pas utiliser d’armes à feu elle peut toujours tuer ses ennemis. Soit en les tapant à mort, soit en les faisant chuter des toits des bâtiments. Un peu brutal direz-vous, c’est vrai. Mais rappelez-vous que ce qui fait la puissance des attaques c’est le momentum généré lors de vos mouvements. C’est précisément ce momentum qui va déterminer la nature de l’attaque. Mais la plupart ne sont pas létales car lors de votre course, Faith se retrouvera à plus pousser ses adversaires par terre ou sur le côté pour continuer à courir que de s’arrêter et de combattre.