fbpx
Culture
Partager sur

Mirror’s Edge Catalyst se dévoile à l’E3

Mirror-s-Edge-confirmé-à-l-E3

Faith est de retour dans un reboot de Mirror's Edge. Une vidéo de présentation a été dévoilée à l'E3, nous donnant un bon aperçu du jeu.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer au premier Mirror’s Edge, développé par DICE et sorti en 2008, sachez que c’est un jeu qui a beaucoup fait parler de lui. Pourquoi? Malgré un scénario et une intrigue un peu timides, le jeu offre des exclusivités en termes de gameplay et de game design.

Un remake ou un nouveau jeu?

Pourquoi pas les deux? Mirror’s Edge: Catalyst a été dévoilé par le compte twitter de Mirror’s Edge (dirigé par Electronic Arts).

Mirror’s Edge dévoile des vidéos

On le savait déjà que Mirror’s Edge Catalyst arrivait, mais comme toujours l’E3 nous permet d’obtenir plus de détails sur le reboot du jeu. « Les libertés individuelles ont un prix » semble être le thème de ce reboot.

On retrouve donc le personnage principal de Mirror’s Edge: Faith. Bien qu’il s’agisse d’un reboot, le jeu offre des nouveautés en termes de gameplay. Les combats en vue subjective sont refaits, le jeu nous offrira la possibilité d’explorer la ville dans ce qui semble être un monde ouvert! La patte graphique, propre à Mirror’s Edge semble quant à elle disparue. Souvenez-vous, tout est blanc et une couleur une seule était prépondérante. Certes le design reste superbe, mais c’était ce qui rendait le jeu unique en 2008.

Autre détail qui a son importante, DICE rapporte que Faith « n’a pas besoin d’armes ». D’après eux, les fusillades du jeu original n’étaient vraiment pas nécessaires et pas tant appréciées que ça. Enfin, il faudra attendre Février 2016 pour pouvoir y jouer! Les précommandes sont d’ailleurs ouverts sur le site officiel de Mirror’s Edge au prix de 59,99€. Le jeu bénéficie sur PC de la garantie EA Origin.

Quelques mots de la directrice de production de Dice

« Mirror’s Edge a toujours occupé une place à part dans nos coeurs, chez DICE. Le premier opus disposait d’un énorme potentiel. Il proposait une jouabilité et un style révolutionnaires, et était animé d’une âme unique en son genre. Mais, même si nous avons adoré ce jeu, nous avons vite compris que nous pouvions faire encore mieux. C’est ce que nous nous sommes employés à faire et voici venu le moment de vous présenter le tout nouveau Mirror’s Edge.

L’équipe a passé énormément de temps à remodeler chaque aspect du jeu pour en faire une expérience inédite. Il ne s’agit pas d’une suite ni d’un Mirror’s Edge 2. Nous avons opté pour une vision qui rend hommage au jeu original — en repoussant les limites des actions en vue à la première personne et en étoffant encore le passé de notre héroïne Faith — mais aussi ajouté d’innombrables fonctionnalités et options de jouabilité innovantes pour optimiser l’expérience de jeu. »