Culture
Partager sur

Mini Megadrive: la console de Sega sera bientôt disponible avec 85 jeux

Après la Mini NES Classic, la Mini Megadrive de Sega devrait bientôt être disponible à la vente, avec pas moins de 85 jeux proposés.

La Megadrive, qui aura bientôt 30 ans, sera bientôt de nouveau commercialisé. A l’instar de la NES de Nintendo, elle sera baptisée Mini Megadrive. Par conséquent, il ne s’agira pas d’une reproduction à proprement parler, mais d’une console petit format.

Développée par AtGames, la console de Sega offre cependant plus de garanties que la Mini NES. En effet, il est possible d’y inclure des cartouches de jeux originales. De même que la console rétro de Nintendo proposait des manettes filaires, celles de la Megadrive seront sans fils.

85 jeux disponibles sur Mini Megadrive

Pour ceux qui n’auraient pas ou plus de jeux sur Megarive, ce n’est pas un problème. De fait, la console proposée par AtGames sera vendue avec 85 jeux rétro. A titre de comparaison, la Mini NES Classic ne proposait « que » 30 jeux. D’ailleurs, il n’était pas possible d’augmenter le nombre de jeux disponibles sans trafiquer le petit boitier.

Parmi les 85 titres proposés, de nombreux classiques seront à prévoir. Sans doute les plus célèbres, les trois premiers Mortal Kombat seront jouables. Enfin, les amateurs de vitesse seront ravis de retrouver Sonic. Le hérisson bleu sera présent dans quatre jeux, en plus d’autres stars iconiques de la marque Sega.

Vers une production de masse des consoles retro

Si cette politique tend à se populariser, ce n’est pas uniquement par nostalgie. Outre la volonté de faire plaisir aux fans, les garanties économiques sont plus qu’intéressantes. Pour rappel, 1,5 million de Mini NES Classic s’étaient vendues. Il y fort à parier que la Mini Megadrive aura le même succès.

En 2016, Nintendo évoquait même la commercialisation d’une Mini Super Nintendo. La firme japonaise avouait qu’après le succès de la NES Classic, un tel projet n’était pas à exclure. De plus, toujours au mois de décembre, Nintendo avait breveté le modèle de la manette. De quoi alimenter les rumeurs sur internet.

Afficher +