fbpx
Culture
Partager sur

Minecraft: le rachat de Mojang par Microsoft cachait une compatibilité Hololens

Minecraft: le rachat de Mojang par Microsoft cachait une compatibilité Hololens

Le PDG de Microsoft vient de donner quelques détails sur les motivations de la firme dans le rachat de Minecraft : il était déjà question de la technologie Hololens à l'époque

C’était probablement l’un des grands coups de maître de Microsoft l’année dernière : la firme rachetait le jeu indépendant Minecraft, qui avait rencontré un succès monstre propulsant son créateur Notch dans la catégorie des millionnaires de ce monde. Aujourd’hui, une interview du Directeur Général de Microsoft Satya Nadella dans le New York Times nous apprend que ce rachat n’avait par pour seul but la suprématie ou l’appétit pour les franchises fortes de communauté et popularité gigantesque : Microsoft avait une idée dernière la tête et elle concernait Hololens.

Minecraft en réalité augmentée

Rappelons que Hololens et le prochain gros défi de Microsoft : à l’heure où tout le monde s’engouffre dans la brèche de la réalité virtuelle, la firme américaine a décidé de s’atteler à rendre possible un technologie hallucinante : la réalité augmentée holographique.

La semaine dernière était présenté un nouveau prototype du casque de Microsoft lors du Build 2015. Le résultat était plutôt impressionnant. Microsoft travaillait sur Hololens au moment du rachat de Minecraft et l’idée était de rendre les deux compatibles : « Nous devons avoir un jeu (sur Hololens) qui va nous aider d’une manière fondamentale à changer de nouvelles catégories (sic). Hololens était bel et bien en développement à l’époque (du rachat de Mojang) et nous en étions conscients. »

Le PDG de Microsoft prend des pincettes

Après avoir vu de quoi était capable Hololens la semaine dernière on ne peut que rêver en imaginant son application sur un jeu comme Minecraft. Pourtant il ne faut pas non plus s’emballer et ça Satya Nadella le sait bien et l’affirme : « Je ne veux pas le survendre comme cela a été fait avec les Google Glass. Je veux que nous soyons mesurés au sujet de ce qu’est HoloLens. » Il faudra attendre encore quelques mois pour voir ce que Hololens a à offrir, et comment la compatibilité avec Minecraft se traduira.

Source : Gameblog