Culture
Partager sur

Minecraft Nintendo Switch: incarnez Master Chief dans le DLC Halo !

Minecraft Nintendo Switch: incarnez Master Chief dans le DLC Halo !

Grâce au Bedrock Engine, il sera possible de bénéficier de nombreux DLC dans Minecraft à travers de nombreuses plateformes, dont celui de Halo.

Sorti en 2011, Minecraft est un jeu qui a tout bonnement popularisé, si ce n’est créé, un genre: le sandbox. En effet, il faut comprendre par-là que c’est au joueur de façonner son univers, à travers un concept minimaliste. Car dans le titre de Mojang, tout n’est que blocs. Malgré sa simplicité, le jeu comptabilise des centaines de millions de joueurs.

Par ailleurs, Mojang a régulièrement fait appel à des éditeurs tierces, généralement des gros noms. Ainsi, on retrouvait des nombreux bonus inspirés d’autres jeux. Sur Nintendo Switch, il sera par exemple possible de profiter des skins Halo sortis sur Xbox 360.

Le Halo mashup pack bientôt de retour dans Minecraft

Une bien belle information que nous livre Aubrey Norris, de chez Microsoft. En effet, elle a indiqué sur Twitter:

« C’est super cool : le Halo Mash-Up Pack et ses skins seront jouables sur TOUTES les plates-formes (qui utilisent le) Bedrock Engine, pas que la Xbox ! »

La Nintendo Switch, profitant du Bedrock Engine, bénéficiera par conséquent de ces skins. Et ce, malgré le fait que la licence Halo soit une exclusivité Xbox. On dit merci Microsoft.

Cross-play et exclusivités, on en est où ?

Néanmoins, cela ne signifie pas que tous les packs seront désormais disponibles sur toutes les consoles. En effet, les bonus liés à l’univers de Mario, sur Nintendo Switch, resteront chez Nintendo. Il ne sera donc pas disponible sur Xbox One.

En revanche, la mise à jour « Better Toghether » (« mieux ensemble ») permettra le cross-play entre différentes plateformes. Il faut ainsi comprendre qu’un possesseur de Nintendo Switch pourra jouer avec un possesseur de Xbox One. Cependant, Sony n’a pas caché se montrer quelque peu réticent avec la PlayStation 4.

Afficher +