fbpx
Culture
Partager sur

Minecraft: Microsoft développe une version éducative pour les enfants

Minecraft-une-version-éducative-pour-les-enfants-développée-par-Microsoft

Microsoft ayant racheté Minecraft l'an passé, a annoncé avoir commencé le développement d'une version éducative pour les enfants. Le constructeur propose un abonnement annuel pour cette version

Une nouvelle version du très populaire Minecraft est actuellement en cours de développement suite au rachat par Microsoft de MinecraftEdu, une version indépendante dédiée aux salles de classes depuis 2011. Baptisée Education Edition, le constructeur compte la proposer en abonnement annuel au prix de $5 par utilisateur. Selon Microsoft, « utilisé correctement, Minecraft est un jeu vidéo qui peut aider les gens du monde entier à apprendre beaucoup plus de choses ». Les termes du contrat restent, pour le moment, inconnus du grand public et de la presse.

Minecraft apprend la vie aux plus jeunes

« Bien entendu, chaque joueur de Minecraft apprend des aptitudes et des connaissances essentielles dans la vie de tous les jours comme cogner un arbre ou se défendre contre des Creepers, mais utilisé correctement, Minecraft est un jeu vidéo qui peut aider les gens du monde entier à apprendre beaucoup plus de choses » déclare Owen Hill, développeur chez Mojang, dans un communiqué.

Depuis sa création en 2011, MinecraftEdu a été largement utilisé dans les salles de classes, de plus de 40 pays selon Mojang, à des fins éducatives. Cette version du célèbre Minecraft était développée par un studio indépendant, et était proposée pendant un an gratuitement. Mais suite à l’acquisition du jeu cubique de Mojang par Microsoft, elle a également été rachetée par le géant américain.

Selon les dires de Microsoft, l’objectif de Minecraft Education Edition est de rendre le jeu a« ussi abordable et accessible » que possible. En plus de cela, le jeu sera proposé en large nombre afin de permettre aux écoles d’acquérir plusieurs licences en ne payant qu’un abonnement. Microsoft promet plus de détails à ce sujet dans les semaines à venir.

Une nouvelle méthode d’apprentissage

L’Education Edition de Minecraft peut donc être acheté par les écoles, musées, et tout ce qui est reconnu comme cours particuliers à domicile. Une version d’essaie gratuite sera disponible dès cet été. Et pour les plus curieux, non le jeu ne supportera pas les Mods. Dommage!

« Le développement de Minecraft: Education Edition sera encadré par une communauté d’enseignants, grâce au site education.minecraft.net. Le site hébergera des leçons et divers plans de structures que les utilisateurs pourront suivre » conclut Owen Hill.