fbpx
Culture
Partager sur

Minecraft: il crée une image de Starcraft 2 uniquement avec des cubes

Un streamer irlandais a réalisé une nouvelle prouesse dans Minecraft : il a réalisé une image de Kerrigan de Starcraft 2 avec plus d'un million de blocs. Les revenus de son stream seront reversé à une assooiation

La communauté Minecraft est connue pour son extrême créativité, et ce depuis ses débuts. On ne compte plus les créations effectuées avec les cubes du jeu, que ce soit des reproductions de scènes de film, de mondes fantastiques comme Azeroth dans World of Warcraft, le mur de Game of Thrones ou encore de personnages commeSin de Final Fantasy. Aujourd’hui un joueur et streamer qui se prénomme Thorlar Thorlarian a sans doute battu un nouveau record en réalisant une image avec 1 128 960 blocs.

Kerrigan de Starcraft 2 en blocs

L’image, pour ceux qui ne la reconnaîtrait pas, représente Kerrigan la reine des Zergs de la licence Starcraft. La réalisation, qui lui a tout de même demandé 23 semaines de travail, est tellement vaste qu’il est obligé de se mettre en vue « carte » pour qu’on puisse voir le dessin en entier.

Minecraft oblige, la performance a été suivie par des milliers de joueurs sur sa chaîne Twitch et lui a donc rapporté beaucoup d’argent. Les bénéfices des dons reçus pendant le stream seront reversés à la branche irlandaise de l’association Make a Wish, qui réalise les rêves des enfants malades.

Minecraft, un support de création ultime

3 ans après sa sortie, Minecraft n’a pas fini de faire parler de lui de part sa communauté créative mais aussi ses avancées technologiques. Il y a quelques mois nous revenions sur le rachat du studio Mojang par Microsoft, qui avait laissé quelques remords mais beaucoup d’argent. Mais ce rachat aura été bénéfique puisque Microsoft a présenté la semaine dernière lors de l’E3 une démo de Minecraft fonctionnant avec Hololens, le casque de réalité augmenté permettant de voir des Hologrammes.

Source : Le Journal du Gamer