fbpx
Culture
Partager sur

Minecraft : son créateur devenu milliardaire se sent « un peu comme un vendu »

Minecraft : son créateur devenu milliardaire se sent "un peu comme un vendu"

En septembre dernier, Markus Persson (aka Notch) effectuait l'un des choix les plus décisifs de sa vie : il vendait Minecraft à Microsoft, récoltant au passage les critiques de certains fans. Critiques sur lesquels il est revenu sur Twitter

Initialement développeur solitaire suédois, Markus Persson (aka Notch), il avait fini par créer Mojang, son propre studio de développement après que sa création Minecraft ait atteint un succès planétaire inattendu et d’une ampleur jamais vue. Une fois le jeu fini il avait légué le développement à ses équipes pour se concentrer sur d’autres projets. Le 15 septembre, il confirmait avoir cédé Minecraft à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars, dont 70% lui revenait personnellement. La semaine dernière il s’est exprimé sur Twitter en réponse aux questions de ses fans.

Le créateur de Minecraft est-il un vendu ?

Alors que les twittos débattaient autour de sa décision de se séparer de son jeu, beaucoup se posaient la question de savoir si Notch s’était « vendu » aux géants du jeux vidéo en agissant ainsi. En répondant à un utilisateurs qui avait déclaré : Je ne pense pas que vous soyez un vendu, Notch a exprimé son sentiment actuel : Je me sent un peu comme ça, mais je pense toujours que j’ai fait le bon choix. je pense que chaque décision a ses conséquences.

Un choix qui lui a permis de se faire plaisir

En honnête homme, Markus Persson fait état de son léger malaise. Néanmoins, il doit être plutôt satisfait des millions de dollars qui lui ont permis d’acheter son immense villa à Los Angeles qui comporte 8 chambres, 1 salle de cinéma ou encore un salle à bonbon, entre autres (photo ci-dessous).

Minecraft : son créateur devenu milliardaire se sent "un peu comme un vendu"1
Minecraft : son créateur devenu milliardaire se sent « un peu comme un vendu »1

Pour sa défense, il a créé un jeu révolutionnaire, l’a porté jusqu’où il le devait, il n’avait ensuite pas grand chose à faire de plus pour Minecraft. Pourquoi cracher sur des milliards de dollars de récompense ? Côté travail, il se contenterait actuellement de développer des petits jeux pour le plaisir.

Et vous ? Auriez-vous accepté de vous séparer de votre création à ce prix ?

Source : Le Journal du Gamer