fbpx
Culture
Partager sur

Quand Michael Jackson testé le premier Tekken à l’E3 1995

Quand Michael Jackson testé le premier Tekken à l’E3 1995
Partager
Partager sur Facebook

Le créateur de la franchise Tekken vient de ressortir une image d’archive assez précieuse avec le Roi de la Pop Michael Jackson testant le premier Tekken...

Ce genre de pépites sont assez rares alors pourquoi s’en priver ? Katsuhiro Harada, le créateur de la franchise Tekken a partagé cette semaine deux images collector. Ces photos, qui datent de la toute première édition de l’E3 en 1995 montrent un certain Michael Jackson en train de tester le tout premier Tekken.

Michael Jackson sur Tekken à l’E3 1995

Michael Jackson sur Tekken à l'E3 1995

Ce sont deux images historiques. Tout d’abord parce que les photos datent de 1995 et de la toute première édition de l’E3. Ensuite parce que les hommes présents sur les photos ne sont pas n’importe qui. Trois personnes assez importantes figurent ici dont Michael Schulhof, le PDG de Sony Corporation America. Phil Harrison, qui était à l’époque chez Sony Computer Entertainment Europe. Et la star planétaire Michael Jackson qui était un grand fan de jeu vidéo.

Cette photo est historique sur un autre plan. Sur le plan financier et la guerre qui opposait à l’époque Sony et Sega. Pour PlayStation, avoir la star Michael Jackson dans leur rang était un atout de taille. Coup dur pour Sega qui était proche de Michael Jackson quelques années plus tôt pendant la grande période de Sonic ou encore pendant le développement de son propre jeu : Moonwalker.

Bien que Michael Jackson fut toujours proche de Sega, son contrat musical avec Epic Records Sony a dû jouer en la faveur de PlayStation en 1995. Tandis que ce fut une chance pour Katsuhiro Harada, le créateur de la franchise Tekken qui a pu voir le Roi de la Pop jouait à son jeu inconnu à l’époque.

 

1995-2017 – 22 ans plus tard : Tekken 7

22 ans plus tard - Tekken 7

21 ans après cette photo, Tekken 7 est annoncé lors de l’E3 2016. 22 ans plus tard, Tekken 7 est prévu pour le 2 juin 2017, soit quelques jours avant le début de l’E3 2017, la 23e édition du plus grand salon de jeu vidéo au monde. Une belle histoire pour Katsuhiro Harada.

En conclusion, Tekken 7 est attendu sur PS4, Xbox One et PC avec un peu de réalité virtuelle au programme. Michael Jackson aurait probablement adoré ce septième opus comme il semblait apprécier le premier en 1995.