fbpx
Culture
Partager sur

MGS V: la résolution sur One et PS4!

MGS V: The Phantom Pain c'est pour bientôt! Konami vient de publier des détails sur les performances graphiques de la Xbox One et de la PS4.

La communication de MGS V: The Phantom Pain est presque omniprésente dans l’actuel monde vidéo-ludique. Étant un jeu triple A présenté, teasé, de manière poussée ces derniers mois, Metal Gear Solid 5 est l’un des rares jeux à promettre une qualité graphique exceptionnelle et à s’y tenir. A moins d’un mois avant sa sortie, le jeu de Kojima Production a dévoilé quelques informations relatives à la résolution graphique des consoles PlayStation 4 et Xbox One.

Konami compare les versions PC et console de MGS V

Les informations sur MGS V: The Phantom Pain publiés sur le site nippon de Konami viennent raviver la guerre des consoles entre Microsoft et Sony qui, on l’a vu, se dispute toujours autant les jeux et leurs exclusivités. Le site vient de mettre à notre disposition toute une pelleté de screenshots comparant les différentes versions de MGS V: PlayStation 4 et PC, PC et PS3, et PS4 / PS3. Sans grande surprise, la version PC reste la plus aboutie avec une résolution en 4K, des textures plus précises, un anti-aliasing plus poussé et une distance d’affichage accrûe. Les consoles, pour palier à ce problème de finesse des textures, usent d’effets de flou. Les screenshots PC sont pris sur une machine puissante, valant bien plus cher qu’une console. Le jeu reste malgré tout très agréable à l’oeil!

Une meilleure résolution sur PlayStation 4

Reste maintenant les résolutions sur PlayStation 4 et Xbox One. La PlayStation 4 offrira une résolution de 1080p comparé aux pauvres 900p de la Xbox One. On en avait fait la remarque sur Ground Zeroes, et visiblement rien n’a changé côté Microsoft. En ce qui concerne le framerate, les deux consoles sont à 60 fps. L’arrivée de DirectX 12 laissait entrevoir la possibilité d’avoir une meilleure qualité graphique sur MGS V, mais visiblement les équipes de Kojima Productions n’ont pas pu intégrer cette nouveauté parue depuis peu sur Xbox One.
Enfin pour la PlayStation 3 et la Xbox 360, les consoles sont à égalité puisqu’en effet, la PS3 et la 360 n’auront qu’une résolution de 720p et de 30 images par seconde.

Vous pouvez comparez par vous même les performances sur la vidéo plus au dessus.

Sources: Kotaku, Konami