fbpx
Culture
Partager sur

MGS V: un nouveau trailer sans spoilers?

MGS-V-un-nouveau-trailer-sans-spoilers

Moins d'un mois avant la sortie de MGS V: The Phantom Pain, Hideo Kojima a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau trailer... cette fois sans spoilers!

MGS V: The Phantom Pain débarque dans moins de deux semaines sur PC et Consoles. Pour l’occasion le papa de Snake, Hideo Kojima, a annoncé sur Twitter qu’il était en train d’éditer un nouveau trailer, « avec moins de spoilers ».

MGS V: énième trailer

Il est clair que nous n’avons pas à bouder, MGS V a été très très, très illustré et ce depuis 2014. Kojima / Konami n’ont pas été avares du tout sur ce qu’ils nous montraient sur le jeu. Le seul problème c’est que, plus on dévoile un jeu, plus le risque de spoiler certains passages est élevé. Hideo Kojima l’a bien compris, d’où son annonce:


« Alors que le lancement approche, je suis en train d’éditer un nouveau trailer contenant moins de spoilers. Si je devais le nommer, il s’appellerait « L’évolution et l’harmonie de Metal Gear ». »

Le dernier trailer en date, celui de la gamescom 2015, était le seul qui n’était pas réalisé par Kojima. Et ça se sentait: plus d’actions, moins de subtilités, les personnages montrés à tout va, encore plus d’action, du bourrin, toujours plus d’action… Et pas de note finale mystérieuse, ni de cliffhangers…

Les anciennes bande-annonces de MGS V


On y voit pas mal de détails très subtils, comme par exemple la Mother Base, un Metal Gear, des événements « surnaturels » ainsi que des acteurs surhumains. D’ailleurs parlons-en des personnages… On retrouve Miller, Big Boss, Ocelot mais aussi Paz qui semble avoir survécu à la bombe dans Ground Zeroes, mais aussi des personnages que l’on peut reconnaître comme Psycho Mantis, Skull Face et potentiellement Volgin voire Sniper Wolf? Ce qui ne serait pas illogique vu que Mantis et Wolf appartenaient à l’unité Fox Hound (Metal Gear Solid 1998) et ont rencontré le Big Boss dans les événements dans lesquels se situe l’intrigue de The Phantom Pain.
Il semblerait bien que ce Metal Gear Solid soit la clé de voûte de l’histoire des MGS. Reliant l’époque « Big Boss » à l’époque « Solid Snake », de MGS 5 à MGS 1. La conclusion de cette bande-annonce le confirme: le projet « Les Enfants Terribles » est mis sur la table, projet dont sont issus Solid, Liquid et Solidus Snake.