fbpx
Culture
Partager sur

Metal Gear Solid: Solid Snake dans une publicité pour Ford!

Metal Gear Solid: Solid Snake dans une publicité pour Ford!
Partager
Partager sur Facebook

Solid Snake, le héros de la saga Metal Gear Solid, part en mission spéciale. Le colonel Campbell l'appelle par Codec, pour lui parler de la nouvelle Ford Focus SE. Oui oui...

David Hayter, la voix mythique de Solid Snake (et de Big Boss, avant MGS5), avait avoué ne pas avoir d’affection particulière pour Hideo Kojima, le célèbre créateur de la série Metal Gear Solid. Mais de là à imaginer qu’il utiliserait son talent, sa voix, pour faire de la publicité pour Ford jamais personne n’aurait pu le prédire! Le constructeur américain se paye donc un spot publicitaire hors du commun…

Metal Gear Solid VI: a Ford Focus SE

Ceux qui connaissent Metal Gear Solid, savent que les séquences de Codec (la radio pour communiquer avec les divers personnages) se sont rendues célèbres par leur longueur, certains dialogues faisant plus d’une demie-heure. Ceux qui n’ont jamais joué à Metal Gear Solid savent quant à eux, ce qu’est le Codec et qui est Solid Snake. C’est dire. Et c’est visiblement sur ça qu’à misé l’agence publicitaire engagée par Ford pour promouvoir sa nouvelle Ford Focus SE.

Les deux personnages, le Colonel Roy Campbell et Solid Snake, ont une conversation par Codec. Campbell parle à Snake d’un nouveau type de véhicule: la Ford Focus SE. S’en suit un briefing digne d’un Metal Gear Solid, et tout y passe: consommation de carburant, modèle, performances. Le pari est risqué, car jamais la voiture n’est parfaitement visible, Ford tente donc de vendre un produit sans même le montrer en ciblant les jeunes issus des années 90: les mêmes qui ont connu et joué aux Metal Gear Solid. Les personnages arrivent à glisser deux ou trois clins d’oeils que les joueurs reconnaîtront, comme l’extraction de la Ford avec le système Fulton, très rigolo et surexploité dans Metal Gear Solid: Peace Walker et Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain.

Contactez Ford par Codec, fréquence 140.85

Ford risque gros en faisant faire cette publicité. Mais la plupart des gens ayant été exposés à ce spot semblent l’avoir apprécié, bien que sur YouTube de nombreux trolls ont envahi la merveilleuse section des commentaires.
« Un véhicule pour surpasser… Metal Gear! », « est-ce que la voiture est compatible avec le système Fulton? », « est-ce qu’on entendra la musique de Game Over si on a un accident? », « Ocelot viendra t-il détourner notre véhicule? ». Tels sont les commentaires que vous pourrez lire, de quoi troller les community managers de chez Ford!