fbpx
Culture
Partager sur

Metal Gear Solid: The 1984 Collection

Metal-Gear-Solid-The-1984-Collection

La page Facebook de Metal Gear Solid vient de teaser avec cette image bien étrange... Qu'est ce que cela peut être?

La page Facebook de Metal Gear Solid vient de poster un teaser. Cela semble vraisemblablement être la prochaine collection de vêtements de Metal Gear Solid, en sommes-nous certains?

Metal Gear Solid : Standalone?

Un rapprochement assez curieux a été fait par la communauté de Metal Gear Solid, et par certaines rédactions comme celle de jeuxvideo.com par exemple. C’est à propos de l’image postée par les community managers de la page Facebook de MGS, qui rappellerai celle de Far Cry 3: Blood Dragon. Ou est le rapport donc? Blood Dragon est un standalone de Far Cry 3, alors pourquoi pas un pour Metal Gear Solid? C’est vrai, après les récents soucis entre Kojima et Konami, et Ground Zeroes lancé l’année passée il serait ridicule de lancer un nouveau standalone. Dommage ou tant mieux?

La jaquette en question, le teaser de Konami semble fortement s'inspirer de ce design.
La jaquette en question, le teaser de Konami semble fortement s’inspirer de ce design.

La Collection « 1984 » de Metal Gear Solid

C’est donc une collection de vêtements à l’image du prochain titre de Konami (et d’Hideo Kojima) qui devrait être lancée d’ici quelques jours. Ainsi, on peut lire sur la page Facebook de Metal Gear Solid:
« Retournez dans les années 80 avec notre nouvelle collection MGS, qui arrive très bientôt! Restez connectés! »

Il est vrai qu’on peut s’emmêler les pinceaux avec la « Collection » après tout, Konami a bien fait la HD Collection de Metal Gear Solid pour PS3. Mais quand on regarde bien les dernier produits dérivés de MGS, il est plus qu’évident qu’il s’agisse d’une ligne de vêtements aux couleurs de la saga.

Une collection aux couleurs des Diamond Dogs
Une collection aux couleurs des Diamond Dogs
Et une autre aux couleurs de Shadow Moses et Diamond Dogs
Et une autre aux couleurs de Shadow Moses, FOX HOUND et au masque de Raiden (MGS2)

Suite à l’annonce -et comme à toutes les autres d’ailleurs-, les fans continuent de réagir aux rumeurs du licenciement d’Hideo Kojima. Ainsi, des commentaires tels que le hashtag #AHideoKojimaGame ou des images retouchées avec « A HIDEO KOJIMA GAME » de rajouté font légion. Depuis que Konami essaie « d’effacer » le producteur japonais, les fans se mobilisent, ne sont pas content et le font savoir.