fbpx
Culture
Partager sur

Metal Gear Online se dévoile en images

Metal-Gear-Online-se-dévoile-en-images

Retour sur le gameplay de Metal Gear Online avant la présentation de Metal Gear Solid V à l'E3.

Avant la présentation de Metal Gear Solid V: The Phantom, et de son mode multijoueurs à l’E3, nous vous proposons un petit retour sur le gameplay de Metal Gear Online présenté il y a quelques mois par Konami.

Metal Gear Online: le retour

Metal Gear Online était à l’origine un jeu-vidéo en ligne développé par Kojima Productions et édité par Konami, sorti en 2008 sur la console PlayStation 3. Il s’agissait d’un jeu d’action tactique multijoueur en ligne basé sur le gameplay de la série Metal Gear. Le pack de base était inclus dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et trois extensions étaient disponibles en téléchargement. Une version simple sur support Blu-ray Disc était également sortie au Japon. Konami a fermé les serveurs le mardi 12 juin 2012 après quatre années de services, au plus grand regret des fans de la série mais aussi du jeu.
Metal Gear Online était également l’appellation des modes en ligne de Metal Gear Solid 3: Subsistence et Metal Gear Solid: Portable Ops.

Mais pour le plus grand bonheur des fans, Metal Gear Online revient d’entre les morts en tant que mode multijoueurs de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain! Toujours développé par Kojima Produtctions à Los Angeles, MGS propose aux joueurs l’occasion d’affronter ses ennemis dans un champ-de-bataille en ligne! Ce mode s’illustre d’ailleurs dans une démonstration publiée il y a quelques mois.

Démonstration du gameplay


On retrouve dans ce gameplay tout ce qui a fonctionné dans Metal Gear Online, on ne change pas une équipe qui gagne! Des équipes s’affrontent joyeusement à coup de Fulton, de chiots en peluche, mais aussi à coup de grenades, couteaux et blindés.
MGO proposera des aventures en ligne, découpée en deux segments. Nous auront ainsi droit à un mode Assaut/Défense de la Mother Base. Pour l’heure, impossible de savoir si le tout aura une influence quelle qu’elle soit sur la partie solo du titre et si les joueurs pourront subir des attaques sur leur base pendant leur absence.

Nous auront droit à un mode PVP purement compétitif à 16 joueurs (et limité à 12 joueurs sur PlayStation 3 et Xbox 360), porté sur plusieurs modes de jeu. Ces différentes sections mettront en avant de la chasse à l’homme ou encore de l’infiltration avec évidemment une bonne grosse dose d’affrontements rangés…

Aucune information sur les micro-transactions mentionnées auparavant, mais il est probable qu’elles seront adaptées à Metal Gear Online.