MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

MCE a plongé dans la réalité virtuelle avec PlayStation VR Worlds (TEST)

MCE a plongé dans la réalité virtuelle avec PlayStation VR Worlds (TEST)
Partage
Partager sur Facebook

Découvrez un premier test des jeux du PlayStation VR avec PlayStation VR Worlds, un jeu proposant plusieurs expériences qui pourront vous faire bien débuter...

Après avoir parlé en détail du PlayStation VR lundi, avec les raisons pour lesquelles il faut acheter ou non le casque de réalité virtuelle pour PS4, MCE se lance dans les premiers tests de jeux. Dans les prochains jours, de nombreux tests arriveront avec nos avis pour bien commencer dans cette nouvelle expérience. Aujourd’hui, place à PlayStation VR Worlds.

PlayStation VR Worlds – Le meilleur jeu pour commencer ?

PlayStation VR Meilleure Expérience Commencer

PlayStation VR Worlds est un peu un genre de gros disque de démo. Le jeu propose cinq expériences qui proposeront des situations bien différentes pour exploiter à fond votre casque de réalité virtuelle. Vendu au prix de 39,99€, le jeu aura l’avantage de vous proposer cinq jeux différents avec pas mal de durée de vie.

Vous allez pouvoir découvrir les cinq jeux dans le test avec les bons et les mauvais points. Vous aurez aussi la possibilité d’en savoir un peu plus sur l’effet de motion sickness (mal des transports) provoqués ou non par les jeux de PlayStation VR Worlds.

 

PlayStation VR Worlds – Ocean Decent

PlayStation VR Worlds Ocean Descent

Ocean Descent est la première expérience de PlayStation VR Worlds. Il s’agit plus d’un film interactif qu’un jeu étant donné que vous ne pouvez rien faire dans ce mini-jeu mis à part contempler la vue. Le but d’Ocean Descent est de vous faire participer à trois plongées au cœur de l’océan.

La première plongée « Face à face avec un requin » dure environ 10 minutes. Vous plongez dans les profondeurs de l’océan. Au début, vous êtes au large d’un somptueux récif de corail. Vous descendez pour admirer la faune maritime avec des raies géantes, des tortues de mers, ou encore des méduses. La fin de la plongée se termine avec une attaque de requin assez impressionnante. Le jeu est plutôt joli, bien réalité et c’est assez fou de voir l’immense requin blanc tourner autour de vous.

Malheureusement, cette plongée est la seule qui est intéressante. La deuxième plongée reprend le même scénario que la première, mais dure seulement cinq minutes. Et la troisième plongée, dure seulement trois minutes environ. Vous êtes cette fois immobile au tout début de la première plongée près du récif de corail. C’est donc dommage d’avoir qu’une seule vraie expérience dans ce premier jeu.

Ocean Descent

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
On découvre l’océan On a rien à faire
C’est beau Trois plongées, mais qu’une utile

Effet de Motion Sickness : Aucun – 0/10

Note du mini-jeu : 5/10

 

PlayStation VR – The London Heists

PlayStation VR The London Heists

Le deuxième jeu proposé est The London Heists. Vous vous retrouvez dans la peau d’un homme qui devait protéger une fille lors d’un braquage. Un braquage qui, vous vous en doutez, va mal tourner. Vous revivez donc les dernières heures du braquage avec des rendez-vous avec vos alliés, etc.

Cela vous met du coup dans différentes situations. Une situation où vous êtes en réunion, assis autour d’une table et où vous pouvez prendre et fumer un cigare. Prenez-le dans une main, un briquer dans l’autre, approchez-le de votre bouche, et aspirez le cigare tout en l’allumant ! Car oui, le PlayStation VR dispose de capteur audio, du coup vous pouvez fumer un cigare virtuel ! C’est qu’un détail, mais c’est quand même vraiment drôle de voir que justement de petits détails sont poussés si loin.

Dans d’autres situations, vous allez devoir répondre à un appel téléphonique. Si vous éloignez le téléphone de votre oreille, vous n’entendrez plus la conversation. Enfin, il y a des phases de gunfights. Terminé les jeux à la Call of Duty ou Battlefield avec des viseurs. Cette fois, c’est à l’œil nu ! Rechargez votre arme, mettez-vous à couvert… Croyez-nous, The London Heists va être une des premières expériences qui vous met en totale immersion !

 

The London Heists

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
Les possibilités des PS Move Graphiquement un peu limite
Bonne immersion Bien trop court !
Un scénario intéressant  
Beaucoup d’interaction possibles

Effet de Motion Sickness : Aucun – 0/10

Note du mini-jeu : 7/10

 

PlayStation VR – Danger Ball

PlayStation VR Danger Ball

Le troisième jeu proposé est Danger Ball. Il s’agit d’un jeu qui reprend le célèbre concept de « Pong ». Un joueur de chaque côté, une balle, et un objectif : marquer. Le jeu propose trois types de jeu. Un mode tournois où vous affrontez des adversaires avec des capacités spéciales. Un mode point de cascade où vous avez des cibles avec des points et où il faut réaliser le meilleur score. Et enfin, un mode match rapide.

Le mode tournois est assez compliqué, le niveau des adversaires (qui sont des bots et non des adversaires réels) augmente manche après manche. Les capacités des adversaires sont nombreuses et variées.

  • Tornade : L’adversaire fait flotter le ballon en lui faisant faire des tourbillons rendant la trajectoire très aléatoire.
  • Double : L’adversaire renvoie deux ballons.
  • Déchiqueteur : L’adversaire rend le ballon lourd et il ne rebondit plus sur les côtés.
  • Le Colosse : L’adversaire est gigantesque, mais destructible.
  • Spécialiste de Smash : L’adversaire renvoie le ballon en faisant beaucoup de smashes.
  • Turbo : L’adversaire va très vite.
  • Binôme : Vous avez deux adversaires face à vous.

Danger Ball

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
Addictif Pas de multijoueurs en ligne
  Difficulté inégale

Effet de Motion Sickness : Très léger au bout de longues minutes – 2/10
Note du mini-jeu : 6/10

 

PlayStation VR – VR Luge

PlayStation VR Luge

Le quatrième et avant-dernier jeu est VR Luge. Cela reprend le système du sport extrême où les riders descendent des montagnes allongés sur des luges. Sensation forte garantie. Dommage que le jeu soit très moche et cela gâche considérablement le plaisir. L’effet de flou peut vite provoquer des maux de tête.

Le jeu propose seulement deux modes de jeux. Un mode intégral où vous réalisez les quatre descentes dans un temps limité. Un mode contre-la-montre où vous choisissez quelle décente vous voulez faire. Il existe deux descentes de jour et deux de nuits.

VR Luge

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
Faire de la luge sans danger Graphiquement moche
  Seulement quatre courses
  On a vite mal à la tête

Effet de Motion Sickness : Le jeu peut rendre malade les personnes sensibles – 6/10
Note du mini-jeu : 4/10

 

PlayStation VR – Scavengers Odyssey

PlayStation VR Scavengers Odyssey

On termine avec le deuxième coup de cœur de cette compilation. Après The London Heists, le mini-jeu Scavengers Odyssey est sans doute le deuxième point fort de PlayStation VR Worlds. Vous êtes cette fois dans la peau d’un extra-terrestre à la recherche d’un artefact dans l’espace.

Il s’agit d’un FPS. Vous êtes à bord de votre vaisseau et vous prenez part à une expédition vraiment exceptionnelle. Graphiquement, c’est plutôt joli, vous prenez part à des combats face à des ennemis, vous jouez avec la gravité pour vous déplacer de plateforme en plateforme.

La durée de vie est plutôt intéressante, c’est sans doute le mini-jeu le plus long de la compilation. Attention toute fois à l’effet de motion sickness. Les personnes qui ont le mal de mer, le mal des transports pourront souffrir dans le jeu. En effet, jouer avec la gravité n’est pas sans conséquence ! Vous faites de looping, vous avez la tête à l’envers.

Pour mon avis personnel, j’ai pu faire les six chapitres du jeu (environ 45 minutes, voir une heure de jeu) sans soucis. Pour avoir fait tester le jeu à cinq personnes, il y en a un qui s’est senti mal au bout d’un quart d’heure. Attention donc !

Scavengers Odyssey

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
On est dans l’espace ! Attention à la gravité !
On est vraiment en immersion  
C’est plutôt joli  
Un scénario sympa  
Une bonne durée de vie face aux autres jeux

Effet de Motion Sickness : Le jeu peut rendre malade les personnes sensibles – 5/10
Note du mini-jeu : 8/10

 

PlayStation VR Worlds – Verdict Général

PlayStation VR Worlds Avis Général

Au final, PlayStation VR Worlds s’annonce peut-être comme la compilation idéale pour commencer sur votre casque de réalité virtuelle. Vous avez au total cinq expériences, dont deux vraiment bonnes, deux plutôt sympas et une qui laisse à désirer. Pour 40€ c’est un bon investissement avec une durée de vie assez généreuse si vous voulez relever tous les défis (dont certains bien compliqués) du jeu.

PlayStation VR Worlds

POINT POSITIFS                   POINTS NEGATIFS
2 minis-jeux vraiment énormes                                 Un mini-jeu vraiment moyen
Les fonctionnalités du PS VR bien exploitées                              Un mini-jeu qui ressemble plus à un film
Durée de vie correcte avec les défis Durée de vie limite si vous souhaitez juste tester chaque mini-jeu

Effet de Motion Sickness : 5/10
Note de PlayStation VR Worlds : 7/10

Autres vidéos recommandées pour vous