fbpx
Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: Bioware permettrait aux fans d’avoir 3 romances !

mass-effect-andromeda-bioware-permettrait-aux-fans-davoir-3-romances-grande

Mass Effect Andromeda est bientot à portée de main des gamers. Et l'un des éléments qu'ils préfèrent du jeu est certainement la possibilité d'entretenir une romance.

L’exploration, l’action, la découverte de nouvelles espèces: les raisons sont nombreuses de jouer à Mass Effect Andromeda. Mais ce à quoi les fans de Mass Effect tiennent par dessus tout, ce sont bien les romances ! Alors que la liste des trophées du prochain jeu vient juste de fuiter, on peut y trouver une récompense « Matchmaker ».

Mass Effect Andromeda: jamais deux sans trois

Imaginez si vous pouviez romancer Garrus, Liara et Tali en même temps. Peut-être que ce fantasme de nombreux fans de Bioware (qui intègre depuis longtemps le système de romance à ses jeux) sera possible dans Mass Effect Andromeda. En effet, vous pouvez gagner un trophée très particulier dans le prochain jeu de la saga. « Matchmaker » vous défie d’entretenir trois relations amoureuses différentes avec vos coéquipiers.

Dans les précédents épisode de la saga, vous pouviez tromper vos compagnons amoureux d’un épisode à l’autre ou faire des avances à plusieurs personnages en même temps (vous n’avez pas honte ?!). Malheureusement, le joueur devait toujours faire face à un choix au bout d’un certain temps. Par exemple, dans Mass Effect 1, Liara et Ashley demandent à Male Shepard de prendre une décision à la fin de l’épisode s’il a tenté de toutes deux les séduire. Si vous avez entretenu une romance dans le premier épisode avec un personnage et que vous avez batifolé avec un autre personnage dans le deuxième opus, le premier revient vers vous pour vous imposer de choisir entre eux deux.

En réalité, le trophée « Matchmaker » demande à ce que vous entreteniez trois relations à travers toutes vos parties. Ainsi, vous ne serez pas forcés de vous lancer dans un marathon amoureux durant une seule et unique partie. Dans tous les cas, la présence d’un tel trophée montre clairement que Bioware a compris l’attachement des joueurs aux personnages, mais aussi au développement des relations romantiques. Espérons que les coéquipiers d’Andromeda soient de taille par rapport à Garrus et Liara, leurs favoris dans ce domaine.

Un système de romance bien plus réaliste

La possibilité d’entretenir trois romances reste toutefois éventuelle dans Mass Effect Andromeda. Effectivement, Bioware a annoncé avoir complètement refondu le système relationnel. L’objectif ? Le rendre plus naturel. En effet, parmi vos possibles romances, certains chercheront différentes formes de rapport amoureux. Long-terme, court-terme et pourquoi pas relation libre ?

Dans cette optique, une situation amoureuse multiple est tout à fait envisageable dans le prochain Mass Effect. Une bonne nouvelle pour un grand nombre de joueurs, dont le cœur balance souvent entre deux personnages de l’intrigue. L’important étant surtout que les personnages soient assez bien écrits pour entraîner les joueurs dans cette logique. En tout cas, un plus large choix d’espèces sera disponible !

Les Krogans seront-ils enfin des options possibles ?

Hey, Mass Effect, on est en 2017. Andromeda devrait permettre d’avoir une romance avec un Krogan.

De l’amour en caleçon à l’amour sans complexe

Dans tous les cas, Bioware a promis d’offrir un jeu avec une « nudité complète ». Alors que Fox News était déjà outré par les images de nudité partielle de Mass Effect 1, on n’imagine même pas les réactions lorsque le jeu sortira ! Doit-on s’attendre à une énième controverse inutile au sujet du sexe dans les jeux vidéo ? Nous le saurons après la sortie du jeu, le 23 Mars prochain.

Source