Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: pas de suite en vue pour le jeu de Bioware et EA

Partager
Partager sur Facebook

Après un lancement décevant voire chaotique, Mass Effect Andromeda risque de ne pas avoir de suite avant un petit bout de temps.

La nouvelle risque d’attrister nombre de fans de la saga Mass Effect. A priori, aucune suite n’est prévue pour l’instant dans les studios de Bioware…

Mass Effect Andromeda: un échec définitif ?

D’après le journaliste Jason Schreier, Bioware Montréal, qui était en charge du développement de Mass Effect Andromeda, n’est absolument pas dans l’optique d’offrir une suite au space opera. En effet, une partie du studio en question aurait été déployé pour assister DICE dans son développement de Star Wars Battlefront II. Pour le reste, ils s’attelleraient à de simples mises à jour du jeu actuel.

En ce qui concerne Bioware Edmonton et Austin, ces derniers ont leur pleine attention sur une nouvelle licence au nom de code « Dylan ». Cette dernière a par ailleurs été récemment reportée après mi-2018.

Pas de Mass Effect donc pour les années à venir. Il faut dire qu’en moyenne, 5 ans séparent les épisodes les uns des autres. On peut donc patienter un moment pour le prochain opus. Mais peut-être davantage que pour les premiers…

EA Play 2017: les jeux attendus

Ainsi Electronic Arts ne semble pas très emballé pour accueillir prochainement un nouveau Mass Effect. En ce qui concerne la saga de Dragon Age, Inquisition semble un trop récent pour qu’un nouvel épisode soit proposé. Et Bioware est bien occupé actuellement.

Dans tous les cas, côté EA Play 2017, on est sûrs d’avoir des nouvelles de Battlefront II, mais aussi de Fifa 18. Certains parlent de nouveaux jeux Star Wars. Notamment d’un probable remake de Star Wars KOTOR. L’un des épisodes vidéoludiques les plus populaires de l’univers de science fiction.