fbpx
Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: Jaal se présente dans une vidéo sur Youtube

Mass Effect Andromeda: Jaal se présente dans une vidéo sur Youtube

A l'occasion de la sortie du prochain Mass Effect Andromeda, Electronic Arts et Bioware présentent à travers une vidéo Jaal, un Angara.

La vidéo est parue aujourd’hui sur IGN First. Dans celle-ci, les joueurs sont introduits à un nouveau personnage: Jaal. Jaal sera l’allié des frères Ryder, les protagonistes du prochain Mass Effect Andromeda. Il s’agit d’un Angara, une nouvelle race d’extra-terrestre. Membre de la résistance Angara, Jaal est un personnage franc, qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense.

Ce qui rendra les interactions et le choix de dialogues assez divertissants. Sensibles, les Angara n’hésitent pas à se serrer dans leurs bras ou encore se battre entre eux. Les Angara et les protagonistes ont un ennemi commun: les Kert. C’est pour cela qu’ils coopèreront, et qu’il sera possible d’obtenir l’aide de Jaal durant les combats. Moins avancés technologiquement que leurs ennemis, ils n’ont d’autre choix que de s’allier aux frères Ryder.

Mass Effect Andromeda: un character development bien pensé

L’extrait commenté par la scénariste de Bioware, Cathleen Rootsaert, ne s’arrête pas là. En effet, Cathleen Rootsaert révèle sans pour autant spoiler, le passé de Jaal. Ce dernier ne se sentait pas à sa place au sein de la résistance Angara, lui-même issu d’une famille célèbre. Aussi voit-il une nouvelle maison dans le Tempest, le nouveau vaisseau de Mass Effect Andromeda. Bien qu’alliés, les Angaras se méfient de l’équipage du Tempest. Ce qui s’explique par leur précédente rencontre extraterrestre, celle des Kert. Cette dernière s’est soldée en une bataille violente et lourde en conséquence.

Un allié de taille dans Mass Effect Andromeda

Un tel allié dans la quête du prochain hit de Bioware est non-négligeable. Pour rappel, le joueur incarnera le Pionnier, qui devra guider l’humanité vers un nouveau foyer. A bord du Tempest, Sarah ou Scott Ryder (Mass Effect oblige, le choix du sexe est de rigueur) devra visiter de nouveaux systèmes solaires. Le joueur devra faire face à de nouvelles terres hostiles, et s’équiper en conséquence. C’est pourquoi il lui sera possible d’améliorer son arsenal, son équipage, et son vaisseau. Mass Effect Andromeda n’aura pas de rapport avec la précédente trilogie de Mass Effect. En revanche, les évènements narrés se déroulent au même moment que ceux de Mass Effect 2.