fbpx
Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: découvrez les « face models » de Ryder

Mass Effect Andromeda: découvrez les « face models » de Ryder

Mass Effect Andromeda est attendu pour Mars 2017 en Europe. C'est l'occasion de se refaire les anciens épisodes ou de s'informer sur les secrets du jeu !

Vous ne vous êtes jamais demandé qui se cachait derrière les personnages de Mass Effect ? Vous devriez ! Car la comparaison peut parfois être surprenante ! Récemment, les « face models » du jeu de Bioware ont été dévoilés. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Les « face models » sont des personnes, généralement des acteurs ou des mannequins, qui offrent leur apparence aux personnages de jeux vidéo. Si on est plutôt habitué à cela dans les jeux basés sur la « motion capture », la pratique est moins habituelle dans les autres jeux. Il y en a pourtant pour Mass Effect Andromeda.

Mass Effect Andromeda : qui se cache derrière les Ryder ?

Très récemment, les « face models » de Mass Effect Andromeda ont été révélés sur les réseaux sociaux. Qui sont-ils ? Deux mannequins et acteurs. Le premier, Steven Brewis, incarne Scott Ryder. La seconde, Jayde Rossi, incarne Sara Ryder.

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-article
mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-article

Si les personnages de Ryder apparaissent sous cette plastique au sein des trailers, les joueurs pourront évidemment choisir l’apparence de leur personnage tout comme dans les derniers opus.

En outre, les face models en questions n’assurent pas le doublage des personnages. Ce sont d’autres acteurs qui ont ce privilège. Il s’agit de Fryda Wolff et Tom Taylorson.

Dans les derniers opus, c’était la très célèbre Jennifer Hale qui doublait la Shepard féminine.Elle avait notamment donné sa voix à Samus dans les jeux Metroid, mais aussi à Naomi Hunter dans la saga Metal Gear.

Les face models des jeux précédents

Depuis Mass Effect 2, de nombreux personnages principaux et secondaires ont eu droit à leur face model. Toutefois, le Shepard masculin et son attachant pilote, Joker, l’avaient déjà depuis le premier épisode. Ce dernier avait notamment hérité et du visage et de la voix de l’acteur populaire Seth Green. On peut le voir ci-dessous avec une caquette « SR2 », en référence au vaisseau favori de tous les fans de la saga, le Normandy.

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-seth-green
mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-seth-green

Mais on peut aussi citer Carrie Ann-Moss, qui incarne Trinity dans Matrix. Celle-ci joue à la perfection l’impertinente Reine-Pirate d’Oméga Aria T-Loak. La liste est encore très longue, puisqu’à peu près toute l’escouade (humaine ou humanoïde) de Shepard a droit à son sosie réel. Est-ce que ce sera le cas de l’escouade de Ryder dans Mass Effect Andromeda ? Wait and see…

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-ensemble
mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-ensemble