Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: la vidéo comparative du jeu de Bioware après le patch correctif

Mass Effect Andromeda a croulé sous les critiques avant même sa sortie. Un patch correctif vient d'être appliqué: voici la comparaison avant/après en vidéo.

Mass Effect Andromeda a subi les foudres des internautes lorsque ces derniers ont découvert ses animations faciales quelque peu rigides. Avant même le 29 Mars, le jour de sa sortie officielle, gifs en tout genre se multipliaient sur la toile pour moquer le jeu. Aujourd’hui, ayant pris du recul, Bioware s’est attelé à corriger au mieux les imperfections gênantes qui subsistaient dans son jeu.

Mass Effect Andromeda: des personnages plus vivants

Ce sont nos confrères de Gamespot qui ont élaboré la comparaison. On peut y voir plusieurs personnages, notamment ceux qui ont été les plus critiqués. En première ligne, Ryder, mais également la directrice des affaires coloniales du Nexus, Foster Addison. Cora apparaît également sur la vidéo. En revanche, pas de comparaison pour Liam, qui avait pourtant gêné les joueurs avec son visage de marionnette.

Si dans certains cas on ne détecte pas de grands changements, on peut tout de même apprécier l’aspect plus naturel et réaliste de certaines expressions. Dans tous les cas, Foster Addison a très clairement gagné en expressivité ! Mais ne serait-ce pas un rattrapage un peu trop tardif pour le jeu maintenant que sa réputation est faite ?

L’échec de la saga Mass Effect ?

Avec un tel bad buzz, les ventes de Mass Effect Andromeda ont probablement souffert. En outre, alors que le problème des animations faciales vient tout juste d’être corrigé, on apprend que la protection Denuvo vient tout juste d’être crackée. Et ce, au bout d’à peine deux semaines.

De surcroît, Bioware s’est aussi embourbé dans une polémique en marge avec la communauté LGBT. Ayant raté l’écriture d’un personnage transgenre, le studio a dû faire son mea culpa. Ces problèmes ajoutés à la réception critique plutôt mitigée de la presse fera peut-être de Mass Effect Andromeda un Dragon Age 2 bis. A savoir: des performances graphiques critiquées, un scénario qui en a convaincu peu et un esprit qui peine pour les joueurs à rendre hommage aux premiers. S’il est trop tôt pour juger de la postérité du jeu de Bioware, on a malheureusement de quoi se montrer plutôt pessimiste pour ce jeu qui aurait pu marquer les esprits avec un développement un peu plus long.

Le seul point positif reste le recul et les capacités d’écoute de Bioware. Malgré les critiques, les développeurs se sont en effet toujours montrés très ouverts aux retours de leurs fans. Une qualité qui, malgré les coups durs, permettra probablement au studio d’évoluer et de réussir à l’avenir.

Afficher +