fbpx
Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: BioWare aurait négligé les animations faciales lors du développement

Bien qu'il soit très bon, Mass Effect Andromeda n'en finit plus d'être pointé du doigt à cause de ses animations ratées et bugs en tout genre.

Si Mass Effect Andromeda a tout d’un excellent titre, il n’est pourtant pas parfait. Malgré un scénario de qualité et des graphismes plus que corrects, certains aspects du jeu ne sont pas à la hauteur des attentes. C’est notamment le cas des animations faciales. Ces dernières suscitent diverses réaction: le rire, la gêne, la colère…

Jusqu’à présent, BioWare n’avait pas prévu de travailler c’est erreurs techniques. Pire encore, de nombreuses rumeurs justifiaient ces immondices. Un ancien développeur de l’entreprise parlait même de rivalités lors du développement. Par conséquent, ces tensions auraient été la cause d’un travail bâclé. Cependant, les raisons officielles sont bien différentes.

Un pari raté pour les animations dans Mass Effect Andromeda

Dans un premier temps, il est important de comprendre comment sont développées les animations faciales. Outre un travail de modélisation en amont, celles-ci doivent être travaillées à la main. Ce qui permettrait en ce sens un rendu plus authentique et proche de la réalité.

Mais BioWare, dans le cadre du développement de son RPG, a procédé autrement. Misant sur la technologie CyberScan, les développeurs n’ont pas daigné s’occuper manuellement de ces animations. Cette technologie permet de scanner automatiquement des objets ou des personnes. Dans les faits, il s’agit d’un gain de temps inestimable. En revanche, un tel procédé ne peut pas fonctionner avec un RPG.

BioWare n’est pas fermé aux critiques et promet de faire mieux

Néanmoins, BioWare est conscient de ces problèmes. Il y a quelques jours, les développeurs avaient invité les joueurs à se manifester, de manière positive comme négative. Aussi ont-ils prévu une annonce importante le 4 avril.

Ainsi, il est fort probable qu’une mise à jour soit de mise. Mais connaissant EA et BioWare, les joueurs peuvent également s’attendre à une liste de futurs DLC. Après un premier patch correctif, les joueurs seront ravis de constater que les développeurs sont plus qu’investis pour les satisfaire.