MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Mass Effect Andromeda: quelques astuces pour bien débuter

Mass Effect Andromeda: quelques astuces pour bien débuter
Partage
Partager sur Facebook

A l'instar de la précédente trilogie Mass Effect, les menus sont bien garnis et parfois difficilement déchiffrables. Voici quelques astuces pour démarrer.

Depuis hier, Mass Effect Andromeda est disponible en version d’essai sur EA Access. Alors que le jeu n’est pas sorti, il subit déjà les foudres des joueurs. Ces derniers accusent Bioware, l’éditeur du jeu, d’avoir bâclé les animations. Pire encore, un patch pour améliorer celles-ci n’est pas prévu.

Mais réduire Mass Effect à des animations ratées serait une erreur. En effet, ce quatrième opus (qui n’est pas une suite rappelons-le) a malgré tout des qualités à faire valoir. Contenu riche, combats dynamiques, multijoueur prometteur… Le jeu ne devrait s’annonce globalement bon. Afin de démarrer le jeu dans les meilleurs conditions, voilà quelques astuces.

Les équipements et compétences dans Mass Effect Andromeda

Tout d’abord, il est important de prendre connaissance de l’existence des consommable. Ces derniers se trouvent dans le menu des armes, et deux peuvent être équipés. Il est possible d’optimiser la capacité et de s’équiper de quatre consommables. Ces derniers incluent des munitions incendiaires, cryo, et même des capacités liées au bouclier.

Côté compétences, il sera désormais possible d’utiliser plusieurs combos. Il suffit pour cela de sauvegarder un set de compétences et de le mettre en favoris. Après quoi il sera possible de changer à tout moment dans les menus.

Statistiques et interfaces dans Mass Effect Andromeda

Un des éléments du scénario du jeu réside dans la conquête de nouvelles planètes. Aussi la chambre de Ryder propose un dispositif pour déterminer la progression et le potentiel des planètes. Par ailleurs, il existe une autre petite astuce lors des explorations à bord du Nomade. En maintenant le bouton Y ou Triangle enfoncé, il est possible de regagner instantanément le Tempest.

Enfin, certaines possibilités sont déjà connues par les amateurs des précédents Mass Effect. Par exemple, Ryder peut modifier son arsenal à bord du Tempest. Enfin, il est possible de consulter le codex pour consulter la personnalité de Ryder. De même que ce codex dispose des affinités du personnage avec ses alliés. Une option qui peut être utile lorsqu’on connaît l’importance des décisions dans les jeux Mass Effect.

Autres vidéos recommandées pour vous