Culture
Partager sur

Mario + The Lapins Crétins: Meilleur jeu de l’année selon les Ping Awards !

Mario + The Lapins Crétins Meilleur jeu de l’année selon les Ping Awards !

Ces lapins bien tarés ont suscité un fort engouement après leurs débuts en 2006 et remportent aujourd'hui un prix pour le jeu Mario + The Lapins Crétins

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, sorti sur Nintendo Switch le 29 août dernier, a été élu meilleur jeu français de l’année 2017 par les Ping Awards. Cette cérémonie du jeu vidéo hexagonal est organisée tous les ans par L’Agence Française pour les Jeux Vidéo (AFJV).

 

La genèse des lapins crétins

 

C’est en novembre 2006 qu’on en entend parler pour la première fois. À cette époque, la septième génération de consoles arrivait, la Xbox 360 étant déjà sortie en 2005. La PS3 et la Wii faisaient donc à peine leur sortie en Amérique du Nord, et des jeux comme The Legend of Zelda Twilight Princess ou Resistance: Fall of Man débarquaient doucement mais sûrement dans les foyers.

Côté Français, Ubisoft sortait un Party Game dérivé de la mythique licence Rayman, entamée en 1995. Dans cet opus , ni Mister Dark ou ses chasseurs n’endosseront le mauvais rôle.

Cette fois-ci, on a pensé à quelque chose d’un peu plus loufoque. Et c’est ainsi que les lapins crétins ont fait leur toute première apparition sur console. Après le succès de ce jeu, d’autres d’autres sortiront (Rayman contre les lapins encore plus crétins). mais aussi des dessins animés leur seront consacré.

 

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle s’est vendu à plus de 60 000 exemplaires

 

Et c’est à la fin du mois d’Août dernier que Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle débarque sur Switch. Si le développement a été en partie réalisé par Ubisoft Montreuil, leurs homonymes de Milan et Nintendo, ont aussi accompagné le projet.

Écoulé à plus de 60 000 exemplaires en quelques mois, le jeu a été plutôt bien noté. La preuve, le jeu est élu meilleur jeu de l’année 2017 par les Ping Awards. En 2016, c’était Dishonored 2 qui remportait ce prix, en choquant pas mal de dévloppeurs au passage (le jeu n’était pas éligible à la compétition).

Enfin, un autre jeu du même studio (Ubisoft Montreuil), Ghost Recon: Wildlands, a reçu le prix des meilleurs graphismes.

Afficher +