fbpx
Culture
Partager sur

Mario Tennis Aces sortira au printemps sur Nintendo Switch !

Mario Tennis Aces sortira au printemps sur Nintendo Switch !

Après le nauffrage de Ultra Smash et de la Wii U, Nintendo souhaite corriger le tir avec Mario Tennis Aces qui paraîtra sur Nintendo Switch

À l’occasion de la Nintendo Direct Mini, pas mal de jeux prévus sur Switch ont pu être annoncés pour cette année 2018. Parmi eux, on pourra retrouver Mario Tennis Aces. Il s’agira aussi du premier jeu de sport à paraître sur la dernière console de Big N.

Peu d’informations circulent au sujet de Mario Tennis Aces, mais plusieurs nouveautés en terme de gameplay sont à prévoir

Au printemps 2018, Mario et ses camarades vont réenfiler leurs tenues et prendre leurs raquettes en main pour rejoindre les courts. Objectif: claquer d’énormes smash entre amis. Vous l’aurez compris, notre ami moustachu revient avec un nouveau jeu de tennis « repoussant les limites de la compétition ».

Avec le gros flop du jeu Ultra Smash sur Wii U en 2015 (on ne parlera pas plus de cette console maudite), Nintendo s’est décidé à donner un nouveau souffle à la licence. La firme nippone souhaite alors apporter du neuf à son gameplay.

Pour cela, Big N fait appel à des « innovations qui changeront votre manière de percevoir la position et la frappe de votre adversaire pour déterminer quel coup vous donnera l’avantage. Le joueur devra donc probablement analyser le jeu de chaque personnage pour gagner.

Cela faisait 13 ans qu’un jeu Mario Tennis n’avait plus de mode histoire

Mario Tennis Aces verra aussi revenir le mode Histoire. Ce dernier n’était plus présent dans les jeux de la licence depuis 2005 avec Mario Tennis Power Tour (Gameboy Advance). Vous pourrez alors participer à des missions, mais aussi combattre contre des Boss.

Le développement du jeu a été attribué à Camelot, qui s’est occupé de toute la série depuis 1995.

Nintendo ne s’est pas plus épanché sur les fonctionnalités de son prochain jeu de tennis. Des informations un peu plus conséquentes devraient néanmoins paraître dans les semaines à venir.