fbpx
Culture
Partager sur

Mario + Rabbids Kingdom Battle: Nintendo et Ubisoft, la belle équipe

Mario + Rabbids Kingdom Battle: Nintendo et Ubisoft, la belle équipe

A l'occasion de Mario + Rabbids Kingdom Battle, le président de Nintendo est revenu son partenariat avec l'éditeur français Ubisoft.

Cet automne, Nintendo et Ubisoft s’associeront pour Mario + Rabbids Kingdom Battle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un party-game mais d’un RPG. Celui-ci comportera des combats au tour par tour ainsi que des phases d’explorations. Ainsi, Mario, Luigi, Yoshi, Peach et leurs alter ego Lapins Crétins seront jouables.

S’il s’agit d’une belle surprise, ce n’est pas la première fois que les deux géants font équipe. De plus, l’éditeur français n’a jamais caché son soutien pour Nintendo, malgré l’échec de la Wii U. C’est pourquoi Shigeru Miyamoto, le Big Boss de Nintendo, a accepté de se confier auprès d’IGN concernant ce partenariat.

Mario + Rabbids Kingdom Battle, le fruit d’une longue relation

Dans un premier temps, Miyamoto a voulu remercier Guillemot pour leur partenariat. Pour les deux parties, une telle association ne peut qu’être bénéfique. C’est le pourquoi le papa de Mario a notamment déclaré:

« Je connais Yves depuis 25 ans et nous avons beaucoup travaillé ensemble. Et ces dernières années […] nous avons collaboré à plusieurs reprises pour travailler ensemble. De plus, nous avons constaté que Mario était apparu dans de nombreuses franchises autres que les nôtres, mais que nous n’avions pas encore fait ça avec Ubisoft. »

Pour Ubisoft, Nintendo est une « référence »

Une amitié qui n’est pas à sens unique. De son côté, l’éditeur français a beaucoup de respect pour Nintendo. De fait, les papas de Rayman voient en Big N aussi bien une inspiration en terme d’innovation mais également au niveau de la qualité des jeux. Yves Guillement y va encore plus fort en affirmant:

« Nintendo est une référence quand il s’agit de créer les meilleurs jeux de la planète. Et M. Miyamoto est quelqu’un qui arrive à trouver de nouvelles façons de jouer. Alors pour nous, travailler avec Nintendo c’est quelque chose, c’est le graal même, je dirais. »

Pour rappel, Mario + Rabbids Kingdom Battle sortira le 29 août 2017 sur Nintendo Switch.