fbpx
Culture
Partager sur

Mario Party the Top 100: Sortie européenne prévu pour décembre 2017 !

Mario Party the Top 100 Sortie européenne prévu pour décembre 2017 !

Avec une sortie européenne d'abord prévue pour début janvier, Mario Party the Top 100 sera finalement disponible le 23 décembre

Mario Party the Top 100 a déjà fait son arrivée aux États-Unis et au Canada vendredi 10 novembre, et devrait sortir au japon le 28 décembre prochain. Pour l’Europe, la commercialisation du jeu 3DS se fera plus tôt que prévu.

 

La franchise Mario Party fête bientôt ses 20 ans

 

Depuis son premier épisode sorti sur Nintendo 64 en 1998, la franchise des Mario Party a été un gros succès, et a provoqué l’engouement d’un grand nombre d’utilisateurs. Et il faut dire que cette série de jeux a rythmé pas mal de soirées interminable entre amis, où une bataille sans merci était livrée.

Et le principe de jeu de plateau virtuel n’était pas bête. Soyons précis, c’est un jeu de plateau en un peu moins compliqué, et surtout en moins sanglant. Faites tout de même gaffe, on est pas à l’abri d’un couple Wario/Waluigi dans la partie.

Pour ceux qui ne connaitraient pas les règles, elles sont assez simple. Les parties se déroulent au tour à tour, et vous devrez lancer un dé pour vous déplacer sur le plateau. Les effets des cases sur lesquels vous tombez changent dans chaque jeu.

Les cases les plus connues sont les bleues et les rouges. Quand vous tombez sur une case bleue, vous gagnez trois pièces. À l’inverse, si vous vous arrêtez sur une case rouge, vous en perdez trois. Voilà les règles de base, vous apprendrez le reste assez facilement en jouant.

 

Mario Party the Top 100 est une synthèse des meilleurs mini-jeux de la franchise.

 

Après avoir sorti 14 jeux de cette série, Nintendo s’est alors décidé d’en mettre au monde un nouveau pour la fin d’année 2017. Alors sur le principe, Big N ne s’est pas trop foulé, il faut l’admettre. En effet, Mario Party the Top 100 est censé réunir « les 100 meilleurs mini-jeux » de la franchise. Une sorte de petit “ anniversaire ”, puisque le premier sortait il y a presque 20.

Si il a déjà été commercialisé en Amérique du Nord, le Japon et l’Europe attendent toujours de le voir arriver. Si la sortie est prévue pour le 28 décembre au Japon, celle donnée pour l’Europe a finalement avancé.

Le jeu devait effectivement faire son apparition le 5 janvier 2018 dans un premier temps. La firme nippone est finalement revenue sur ce choix et a donné une nouvelle date. C’est donc deux jours avant noël, le 23 décembre prochain, que sera commercialisé Mario Party the Top 100 sur le vieux continent.

En plus d’intégrer les 100 meilleurs jeux de la série, le jeu propose aussi un mode multi en local. Enfin, il sera compatible avec le système de game sharing. Vous pourrez donc jouer sur quatre consoles avec un exemplaire du titre.